Les discussions

Volets roulants

Bonjour, Le fournisseur de volets m'annonce qu'il n'y a plus de crédit d'impôt concernant la pose de volets roulants depuis 2017 - Pouvez-vous con...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
vils

Formation et stage

Bonjour, j'ai décidé de changer de métier l'année dernière. J'ai donc payé moi-même une formation avec le CNED de 729€ + 35€ de livres + 79€ de lo...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
julieben

Credit d'impots

bonjour en 2016 j'ai changé ma porte d'entrée cout 3600€ comme crédit d'impôts j'ai de retenu 3600 crédit calcule 1075 qui a ete déduit de mes impôt...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
flocroisic

Appreciation durée loi scellier

Bonjour, J'ai investi dans un logement loi scellier intermédiaire en décembre 2010. Mon premier locataire est entré le 1er mars 2011 et a quitté le 1...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
flocroisic

Retraitée

Bonjour, j'ai employé pour des travaux de jardinage un auto entrepreneur, puis-je bénéficier d'un credit d'impots soit 50 pour cent de ma facture M...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
flocroisic

Répartiteur de chaleur

Bonjour, Je souhaite installer un répartiteur de chaleur via ma cheminée, je souhaite savoir si j'ai droit un crédit d'impôts pour cela. Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Cite et prélèvement à la source

Bonjour, Je découvre votre site que je trouve fort intéressant. J'envisage de faire, en 2018, des travaux d'isolation dans ma résidence principale...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2018 par
flocroisic

Remboursement

Bonjour, J ai reçu un virement concernant un remboursement de credit d impot sur la pose de nouvelles fenêtres mais le montant ne correspond qu a 1...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
flocroisic

Travaux soumis au crédit d'impôt

Bonjour, nous envisageons prochainement des travaux dans notre habitation principale : - réfection de la toiture, qui date de 1958, avec pose d'un fi...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
flocroisic

Moins value avec vente appt de robien

Bonjour, je voulais savoir si l'etat prenait en compte le fait de vendre un appt acquis avec le syteme de robien avec une moins value d'un tiers du pr...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
flocroisic

Déclaration pour modifier mes revenus

 Résolu

Bonjour, Je loue chez ma mère un logement de 500euros mais je voulait savoir comment déclarer sa et dans quelle case il faut mettre ce montant.sach...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
flocroisic

Réduction d’impot et remboursement

Bonjour, Je dois rembourser aux impôts les réductions perçues suite à la vente par anticipation d’un bien scellier (6900€), mais j’ai également le...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
hoquei44

Isolation de comble

 Résolu

Ayant fait posé l'isolation de toiture(pose et fourniture) par une entreprise agréée, de 25 m2 de laine de verre en rouleaux de 240 mm avec ossature p...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
gt.55

Prelevement à la source modification situation fam

Bonjour, Dans le cadre du prélèvement à la source devant prendre effet en janvier 2019 pour l'IRPP, il avait été prévu que jusqu'en septembre les m...

13 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
flocroisic

Versement

Bonjour, pour ceux qui ont des restitutions de crédits d'impôts et qui ne sont pas mensualisés, avez vous reçu vos versements ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
RARA91

Réduction impôts (belgique, france)

Bonjour* Je suis de nationalité Belge et, je vis en Belgique. Si j'achète un logement en France destiné à être loué, puis-je profiter des réduct...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
flocroisic

Déduction des frais réels : location bureau

Bonjour, je suis enseignant (ens. supérieur), j'ai la nécessité de louer un petit atelier pour préparer mes cours (pas de bureau chez l'employeur). ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
pintu76

Hébergé, dois je payer la taxe d'habitation??

Bonjour, Etant hébergé par la famille, suis-je soumise à la taxe d'habitation? Sinon, la famille doit-elle payé plus??

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
flocroisic

Comment réduire mes impots

Bonjour* Je suis un coursier Uber en vélo et dans mes récapitulatifs fiscaux, il est mentionné : de nombreux éléments répertoriés ci-dessous vous d...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Pipo0077

Remboursement crédit d’impôts

Bonjour, Puis-je savoir à quelle date nous recevrons le remboursement du crédit d’impôts 2018? Merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
flocroisic

Déduction pour habitation éloignée

Bonjour, J'ai cette année effectuée un apprentissage à 45 ans. Cela m'a conduit a faire des trajets régulier entre Grenoble ou se trouvait la fac...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
-illusion-

Titulaire d'une carte invalidité

Bonjour, je suis hebergée à titre gratuit;je suis titulaire d'une carte invalidité à quatre vingt pour cent ,est ce que la personne chez qui je suis p...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
roudoudou22

Crédit d'impot

 Résolu

Bonjour, est-ce que le crédit d’impôt pour la transition énergétique est le même que le crédit d’impôts pour personne handicapée ( accessibilité des ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
patagnes

Entretien jardinage

 Résolu

Bonjour, puis je faire appel à n'importe quelle entreprise de jardinage ou à une entreprise de jardinage spécifique???

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
bretecher

Rataché un enfant etudiant et pension alimen

Bonjour* peut-on rattaché un enfant étudiant de 20 ans et déclare qu'on lui donne une pension alimentaire ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
vero

Credits impots energie

Bonjour, a quelle date est versee le remboursement credit impots energie travaux executes en 2017

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
tof51430

Dégrevements obtenu (france)

Comment récupérer les deux dégrèvements fiscaux que j'ai obtenu ,en 2017 (voir ci dessous) j'ajoute qu'a ce jour j'ai fini de m'acquitté de tous mes i...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Louispat12

Ammortissement appart avec travaux en lmnp

Bonjour, Lorsque l'on achete un bien dans lequel nous faisons des travaux en LMNP, ces derniers sont deductibles des revenus fonciers - de plus en...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
cpeusteuche

Prelevement à la source et réductions d'impôts

je suis mensualisée et je ne paie pas d'impôts au vu de mes dons aux associations étant à la retraite, va t on prélever chaque mois sur ma pension al...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
tof51430

Credit d impot

Bonjour, J'ai 77 ans et j'ai fait remplacer ma baignoire par une douche. Puis-je beneficier d'un credit d'impot ?

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
djivi38

Travaux d'isolation

Bonjour, Les travaux de remplacement de fenêtres en simple vitrage par du double vitrage dans la résidence principale donnent-ils droit à une réducti...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
flocroisic

Surface habitable en loi pinel

 Résolu

Bonjour, J'ai lu ici sur ce site https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2681-loi-pinel-2022-et-reduction-d-impot-taux-su...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
bevez

Reduction d'impôts garde animaux à domicile

Bonjour, nous faisons appel cet été à un professionnel pour garder nos animaux à notre domicile, est-ce que cette prestation peut nous permettre d'...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2018 par
jee pee

Credit d impots ?

 Résolu

Bonjour, Je suis non imposable..et j ai fait poser des fenêtres à notre maison en fevrier 2017.....j ai droit donc..au credit d impots mais on m a d...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
alanval

Carte du combattant

bonjour, j'ai 76 ans et c'est la première fois que j' inscrit ma carte du combattant dans ma déclaration d'impôts. faute de savoir j'aurais pu le fai...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
flocroisic

Dégrèvement taxe d'habitation

Bonjour, mon fils étant en colocation, quand nous avons reçu la taxe d'habitation, elle n'était qu'a son nom et non au nom de tous les colocataires. D...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
roudoudou22

Emploi d'un jardinier - réduction d'impôt

Bonjour, Peut-on déduire de ses impôts sur le revenu n'importe quel jardinier, sachant qu'il n'effectue que des petits travaux d'entretien dans le ja...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
roudoudou22

Carte cmi d'invalidité

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si mon fils à droit la réduction d'impôts sur la carte cmi d'invalidité

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Bamako

Réduction pension alimentaire pour enfant majeur

Bonjour, Au titre de la pension alimentaire déduite pour enfant majeur (forfait logement nourriture), puis je déduire le montant des mensualités du p...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
flocroisic

Association : frais kilométriques des bénévoles

Bonsoir, dans quelle case l'on doit indiqué les frais kilométriques des bénévoles pour une association. Et le montant est bien de 0,311 € par kilomèt...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Poisson92100

Renouvellement concession cimetiere

Bonjour, Le renouvellement voncesdion cimetiere donne t elle réduction d impotd ? Si oui l insvrire à quelle rubrique ? Merci d avance.

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Poisson92100

Déduction de travaux energetique

Bonjour, Je viens de faire ma déclaration en ligne et je voulais savoir, si dans le total de mes impôts sur le revenu la somme de travaux et déjà re...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

Crédit d'impôt pour travaux d' isolation

 Résolu

Bonjour, une entreprise qualifiée REG a effectué des travaux d'isolation ( isolation toiture + VELUX ) dans mon habitation principale. Le montant ouvr...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
birgitdubizet

Location résidence principale ( comment déclarer )

Bonjour, Je suis retraité. Je réside hors l'ile de France, plus précisément en Guadeloupe (DOM) Je loue une partie de ma résidence principale à un...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
djivi38

Indication frais pour double vitrage déclaration

Je fais toujours ma déclaration d'impots par internet. Or, je ne trouve pas l'endroit où faire ma déclaration des frais de double vitrage par internet...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
roudoudou22

Intérêts moratoires

Bonjour, Je cherche à savoir que sont les intérêts moratoires, et dans quelle mesure le service des Finances Publiques doit les accorder pour un re...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Charline-33

Defiscalisation investissement startup

Bonjour, Bien qu'ayant versé de l'argent sur le compte d'une startup en 2016, en vue d'une augmentation de capital, je n'ai pas utilisé cet investiss...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Artificie

Taxe d'habitation reçu 4 ans après

 Résolu

Bonjour, Je me suis un peu renseignée sur la taxe d'habitation, mais pour être honnête je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Je viens tout j...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Poisson92100

Equipement fenêtres à double vitrage

Bonjour , Notre maison mise en location a des fenêtres ordinaires et je projette de les remplacer par d'autres à double vitrage. Actuellement y...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Poisson92100

Travaux par un auto entrepreneur

Bonjour, Je viens d'effectuer des travaux de rénovation (peinture) par un auto entrepreneur j'ai le droit à un crédit d'impôt ? Et concernant les f...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
flocroisic
Résultats 751 - 800 sur un total de 3 402