Les discussions
Demi part
Bonjour, Mon Mari, ancien combattant d'Algérie, est décédé à 77 ans en février 2016, et a benéficié de 2 ans de la demi part, aurait je droit d'en b...
Impots fonciers
Je suis veuve, âgée de 62 ans, je dois payer 1500€ d'impôts fonciers. Puis bénéficier d'un abattement avec un revenu fiscal de référence de 21000€ ?
Une construction peut-elle être déductible ?
Bonjour , Je construit un auvent sur une location pour mettre la voiture à l' abri et je récupère l eau de pluie . Est-ce déductible des impôts ?...
Restitution d'impots
Bonjour, Je pars habiter en Belgique en 2007, pour cela je dois m’acquitter de de mon année de retard donc de l'année 2006. Je paye donc 2 années en ...
Réduction d'impôt pour personne en ehpad
RésoluBonjour Ma mère est actuellement en EHPAD et a payé 20971 euros pour l'année 2016.Elle est veuve,a 80 ans et n'est pas imposable. Je sais que le fai...
Loi scellier : délai de mise en location
Résolubonjour j'ai loué un appartement acheté neuf dans le cadre de loi scellier mais je n'ai trouvé un locataire que 13 mois après acquisition ? ...
Reduction d impots .
Bonjour, Je suis autoentrepreneur services a la personnes et je souhaiterais aider une personnes handicapés dans son ménage, le probleme c est que ...
Pinel 1ère année / prélèvement à la source
Bonjour, Je vais être livré de mon bien qui sera mis en location en octobre 2018 dans le cadre de la loi pinel. Avec l'acompte des 60% de crédit...
Résidence secondaire en seule propriété foncière.
Bonjour, Nous sommes locataires en ville et avons acheté une résidence secondaire à la campagne (à 160 km) pour s’y installer dans quelques années. ...
J'ai fait un placement sous la loi sellier en 2010
J'ai une réduction d'impôt qui s'applique dès le premier prélèvement mensuel. Le prélèvement à la source va-t'il en tenir compte ? ou vais je faire un...
Travaux économie énergie
RésoluBonjour, J'ai fais effectuer des travaux économie d'énergie dans ma résidence principale. ces travaux ont été effectués en mars 2018 et j'ai obtenue...
Credit d'impôt pour travaux chaudière condensation
bonjour, quelle démarche faut-il faire pour déclarer les travaux et bénéficier de l'acompte début 2019
Prelevement à la source 2019
Bonjour Avec le prelevement à la source la deduction 10% sur le montant des revenus va t'elle encore s'appliquer Si oui mensuellement pour la...
Taille haies par un professionnel
Bonjour, le credit d impots exite t' il lorque l' on fait tailler ses haies par un professionnel, merçi
Frais de repas sans justificatif
Bonjour ! Je déjeunes sur le chantier en amenant mon repas avec moi. Puis-je déclarer ses frais sans justificatif ? Si oui quelle est la démarche a su...
Déduction rachat étude supérieur
RésoluJ ai effectué rachat d étude au titre des années d étude en 2018. Est ce que je pourrais déduire ce rachat de mes impôts comme c était le cas avant le...
Allègement taxe foncière et taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai 59 ans, je suis marié, mon épouse ne travaille pas nous n'avons donc qu'un revenu ( Allocation Amiante ) Nous avons un "Revenu Fisc...
Taxe d'habitation maison en vente inoccupée
Bonjour, Nous avons vendu notre maison cet été. Sera-t-elle soumise cette année à la taxe d'habitation pour maison inoccupée ? Ce bien était en ven...
Taxe d,habitation
Bonjour* en couple nous ne sommes pas imposables serons nous dégrevés merçi
Loyer et pension alimentaire cumulés
Bjr, il existe un plafond maximum à déclarer au niveau de la pension alimentaire (environ 5700 euros par an). En plus de la pension alimentaire, nous ...
Peintures extérieures
Je suis propriétaire de ma maison en indivision avec mes deux enfants. Je ne paie pas d'impôt sur le revenu, j'ai 92 ans et la peinture de mes volets ...
Aide aux études: réduction d’impôts
Bonjour, Je finance en partie les études de ma filleule car sa mère vivant seule et sans pension alimentaire ne peut subvenir à ses besoins Puis-je...
Crédit d'impôt
Bonjour, j'ai oublié de marquer mon crédit d'impôt pour 2017 j'ai les justificatifs l'agent des impôt m'avait fait une diminution de ma mensualisation...
Crédit d’impôt recherche
Bonjour, Est-ce que le total du crédit impôt recherche est de 30% sur les activité de veille technologique? Merci par avance pour vos réponses...
Impot
Bonjour j ai une société je suis locataire d une maison ,je vais me prendre un autre appartement en location est il possible de le mettre au nom de m...
Réduction sur la taxe foncière
bonjour, je touche la aah depuis des années est ce que l'on a une réduction sur la taxe foncière cordialement
Déclaration après loi de robien recentré
Bonjour, J'ai fait l'acquisition en 2008 d'un appartement T1 BIS à Nantes dans le cadre de la loi de Robien recentré pour une livraison en Décembre...
Repas
bonjour, mon mari travaille et va chez les gens soient pour répare ou devis ou autre casse à 10 ou 20 kilomètres de chez lui il préfère rentre plutô...
Résidence principale : intérêts d'emprunts
Bonjour, Dans le cadre d'un divorce, si je rachète la part de la maison (ma residence principale) détenue actuellement par mon mari avec un emprunt i...
Remboursement taxe foncière
Bjr J ai demandé la suppression et le remboursement de la taxe foncière suite à des difficultés financières. Sur le site gouv.fr elle n apparaît pl...
Economie d'energie
J'ai installé un poele à granulés en mars 2018. Je dois bénéficier d'un crédit d'impôt de 30 %. Comment je dois procéder pour l'obtenir puisque qu'o...
Calcul réduction sous condition de revenu
Bonjour, j'ai 76 ans Revenu imposable 38435€ Impôt sur les revenus soumis à barème 2635€ Réduction sous condition de revenu 388€ Comment sont calc...
Appartement acheté avant 1960
Bonjour, Je suis l’unique héritière de ma mère qui me lègue un appartement estimé à la vente à 530.000 euros. Elle ne laisse pas de dettes ni de l...
Crédit impot 2018 restitution
Bonjour, à quel date doit être virée le crédit impôt dans le 30 si on est pas imposable Merci
Investir dans l’ancien et déductions d’impôts ???
Bonjour, J’ai une question par rapport à l’investissement foncier dans l’ancien et les déductions auxquelles je pourrais avoir droit ! Je vous e...
Impots
je suis a la retraite de puis le 01/08/2018 es que le montant de ma taxe d habitation va changer
Credit impot
Bonjour, je voulais savoir si l'installation d'une pompe a chaleur AIR AIR et d'un ballon thermo, donnaient droit à un crédit d'impot? je vous reme...
Plafonnement taxe foncière
Bonjour Concernant le plafonnement de la taxe foncière 2018, quel RFR prenez vous en compte. Celui de 2018 (sur revenus 2017 )ou de 2017 (sur revenu...
Volets roulants
Bonjour, Le fournisseur de volets m'annonce qu'il n'y a plus de crédit d'impôt concernant la pose de volets roulants depuis 2017 - Pouvez-vous con...
Formation et stage
Bonjour, j'ai décidé de changer de métier l'année dernière. J'ai donc payé moi-même une formation avec le CNED de 729€ + 35€ de livres + 79€ de lo...
Credit d'impots
bonjour en 2016 j'ai changé ma porte d'entrée cout 3600€ comme crédit d'impôts j'ai de retenu 3600 crédit calcule 1075 qui a ete déduit de mes impôt...
Appreciation durée loi scellier
Bonjour, J'ai investi dans un logement loi scellier intermédiaire en décembre 2010. Mon premier locataire est entré le 1er mars 2011 et a quitté le 1...
Retraitée
Bonjour, j'ai employé pour des travaux de jardinage un auto entrepreneur, puis-je bénéficier d'un credit d'impots soit 50 pour cent de ma facture M...
Répartiteur de chaleur
Bonjour, Je souhaite installer un répartiteur de chaleur via ma cheminée, je souhaite savoir si j'ai droit un crédit d'impôts pour cela. Merci d...
Cite et prélèvement à la source
Bonjour, Je découvre votre site que je trouve fort intéressant. J'envisage de faire, en 2018, des travaux d'isolation dans ma résidence principale...
Remboursement
Bonjour, J ai reçu un virement concernant un remboursement de credit d impot sur la pose de nouvelles fenêtres mais le montant ne correspond qu a 1...
Travaux soumis au crédit d'impôt
Bonjour, nous envisageons prochainement des travaux dans notre habitation principale : - réfection de la toiture, qui date de 1958, avec pose d'un fi...
Moins value avec vente appt de robien
Bonjour, je voulais savoir si l'etat prenait en compte le fait de vendre un appt acquis avec le syteme de robien avec une moins value d'un tiers du pr...
Déclaration pour modifier mes revenus
RésoluBonjour, Je loue chez ma mère un logement de 500euros mais je voulait savoir comment déclarer sa et dans quelle case il faut mettre ce montant.sach...