Les discussions

Utilisation de vos vidéos sur mon site

 Résolu

Bonjour, Dans quel mesure je peux utiliser vos vidéos sur mon site de soutien scolaire ou autres ? merci Mohammed

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
medhas17

Frais de garde

Bonjour. Déclarant des frais de garde pour la déclaration d'impôts de cette année, je voudrai savoir quand le remboursement des frais de garde sera e...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
doris33

Impôts foncier

Bonjour, D'après le courriel reçu le 9 juillet concernant les impôts foncier & locaux, pourriez-vous m'informer sur les questions suivantes concernant...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
flocroisic

Exonération de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si j'ai droit a l'exonération de la taxe foncière, j'ai 70 ans, merci de me répondre

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
monika49

Défiscalisation en cas de mutation

Bonjour, nous déménageons pour raison professionnelle. Nous louons notre maison (revenus imposés à 40%) et louons une maison pour y habiter dans notre...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
roudoudou22

Travaux gain énergétique soumis au crédit d'impôt

Bonjour, je me permet de solliciter votre aide afin de m'aider à y voir plus clair dans le crédit d'impôt. En résumé, nous sommes propriétaires de...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
@Alex64

Aide à la personne et les impôts

Bonjour* Retraités et agés de soixante dix sept ans, avons-nous droit à une réduction d'impots ou à un crédit d'impots? Nous ne payons pas d'impôt...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
tof51430

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour* est ce que une personne qui déclare 17000 euros aux impots peut demander une exonération ou un allégement de sa taxe d'habitation y a -t...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Exoneration taxe fonciere

BONJOUR je beneficie d'une IPP de 28% pour accident de trajet je suis agee de 69ANS JE VIENS DE SUBIR UNE NEPHRECTOMIE SUITE A ERREUR MEDICALE JE ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
djivi38

Cours de piano individuelle-deduction d'impots ?

Est ce que je peut déduire des impôts les frais des cours de piano que je paie a mon enfant ? C'est des cours individuelles avec un professeur qui déc...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
BmV

Travaux de peintures

Bonjour, je viens d'acheter une maison et je dois refaire toutes les peintures suite à une fuite d'eau. Puis-je prétendre à une déduction d’imp...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Gayomi

Taxe fonciere exoneration montant des revenus

france bonjour, j aimerai savoir quel est le montant retenu pour exonération taxe foncière pour 1 couple merci pour votre réponse,

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
flocroisic

Si les ressouces du locataire évoluent et dépassent le plafond..

Bonjour, Je veux louer un bien acquis en PINEL à mon fils qui a 2 enfants en garde alternée, séparé sans qu'il y ait eu mariage ni jugement. Il a ac...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
jee pee

Cartes cadeaux

Bonjour, animateur bénévole d'une association loi 1901, celle ci me dédommage en m'offrant des cartes cadeaux utilisables dans certains magasins; ex...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
hoquei44

Argent versé sur un perco et plafond de déduction

Bonjour, je me demandais si quelqu'un savait si on pouvait déduire l'argent versé sur un PERCO comme pour un PERP, Loi Madelin... j'avais cru c...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
AlbertdeTours

Remboursement après dons à association

 Résolu

bonjour, Je m’apprête à faire un dons à une association, mais la réduction est supérieure à ce que je dois payer en impôts sur le revenu. Ma ques...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Justificatifs impots après plus de 3 ans

Bonjour, le service des impots me demandes des justificatifs concernant des travaux effectués en 2013 ainsi que concernant les intérêts d'emprunt de...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
roudoudou22

Offre saisonier

Bonjour, je m'appelle Liza Jai 15 ans je suis très motivée et souriante j'aimerais avoir un job d'été merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
djivi38

Defiscalisation intérêts d'emprunt rés secondaire en locatif

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2006 d'un appartement T2 (résidence principale) avec un crédit immobilier en cours et souhaite acquérir un mais...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Vincentla

Invalidité

 Résolu

Bonjours je suis en invalidité catégorie 1 et travail à mi-temps thérapeutique et je voudrai savoir si j'ai droit à des avantages sur la taxe foncière...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
flocroisic

Crédit d'impôt énergétique

Bonjour, J'ai fait des travaux ( changement de chaudière ) dans ma maison dont je suis le propriétaire et que je loue à une tierce personne. Cette ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
flocroisic

Demarche impot

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu poser ma propre question puisque En parcourant le forum je n'ai trouver de réponse qui me correspond. Alors voilà j'ai effectuer...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Dk

Double résidence pour travail

 Résolu

Bonjour, je suis dans un cas de double résidence: après un an et demi de chômage j'ai décidé de chercher dans une autre ville et finalement j'a...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Marie1224

Interrets d emprunts sur le locatif saisonnier

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement pour du locatif en saisonnier, les interrets d 'emprunts sont-ils déductibles ? Merci pour la réponse

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
flocroisic

Reduction d'impots pour maladie

Bonjour, a t'on droit a une réduction d’impôts pour maladie coronarienne la première année et comment fait on si cela n'a pas été déduit la premi...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
doris33

Emploi personne

aurais je droit a réduction d'impot si j'emploie une personne pour entretien terrain merci

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Poisson92100

Imposition assurance vie

 Résolu

Bonjour,je suis pacsé et mon couple est soumis à une imposition commune. si je fais un retrait partiel sur mon assurance vie,ai je droit à une exonér...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
flocroisic

Exonération taxe foncière

 Résolu

bonjour, j'ai plus de 75 ans, en ce qui concerne la taxe foncière suis je exonéré ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
celestedu35

Aide à ma mère pour payer la maison de retraite de mon père

Bonjour, Ma mère ayant de faibles revenus, nous devons mes frères/soeurs et moi-même aider notre mère à payer ce qui reste à sa charge de l'EHPAD ou ...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
doris33

Plafond de ressources locataire pinel

J'ai acheté un appartement loi Pinel. A la signature du bail mon locataire est a la limite du plafond de ressources autorisé, si l'année prochaine il ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
flocroisic

Emploi d'un professeur pour soutien scolaire

Bonjour, J'ai employé un professeur pour du soutien scolaire pour mon fils. Je l'ai déclaré sur le site du cesu. On me demande de payer des charge...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Poisson92100

Déduire des impôts adhésion à une mutuelle obligatoire

 Résolu

Bonjour Est-ce que l'adhésion à la mutuelle (vu que c'est obligatoire maintenant) est déductible des impôts ? sinon quelles seraient les cotisation...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Crédit d'impôt

Bonjour, Quand reçoit on le crédit d'impôt pour des travaux d'isolation effectués en 2016 ? Merci Noëlle

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Revenu

Bonjour, J'ai fais réclamation combien de temps ils faut pour être rembourser

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
jfqld

Remboursement du credit d'impot

Bonjour, quand est que les impots nous envoie le versement du credit d'impot

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
emilie

Déduction de frais de ravalement

bonjour, habitant dans un immeuble qui a fait des travaux de ravalement de façade en 2016 avec isolation des pignons, puis je les déduire de mes i...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Poisson92100

Frais de ravalement d'un immeuble mis en location

 Résolu

Les frais de ravalement d'un immeuble mis en location sont-ils déductibles?

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Poisson92100

Réduction d'impôt

A-t-on droit à une réduction d'impot pour l'achat de sa résidence principale?

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
flocroisic

Crédit impôts taux d'emprunt au bout de 6 ans

 Résolu

Bonjour. Nous avons acheté un logement ancien en janv 2010 avec un emprunt. Nous deduisunions une partie des intérêt du pret jusqu'à l'année derniere:...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Julietteremy

Déductions fiscales dues à un prêt relai.

Bonjour, J' ai acheté une nouvelle résidence principale sans avoir vendu l' actuelle.J' ai fais appel à un prêt relai auprès de ma banque. Durée du p...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
flocroisic

Nouvau décret valls

Bonjour, Efffectivement, mon installateur m'a précisé ces deux paramètres, mais je viens de lire que ce crédit d'impots avait expiré en 2009, et q...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
flocroisic

Intérêt emprunt

Acheté ma maison ancienne en avril 2010 demande si j'ai le droit à une réduction d'impôt sur les intérêts Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
flocroisic

Installation de pompes à chaleur aérothermiques en mars 2016

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux bénéficier d'un crédit d'impôts pour l'installation de pompes à chaleur aérothermiques AIR/AIR dans mon...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
ginto5

Prime d activite

BONJOUR JE GAGNE MOIN QUE 1500 EURO PAR MOIS AINSI QUE MON EPOUSE DOIT- tons reclamer une prime d'activité au plus vite ! ?

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
GrandCaribou

Frais local professionnels

puis je déduire les interets de l'emprunt de ma maison dont une piece est dédiée à mon activité de pianiste

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
jekyllhide

Frais d'obsèques

Bonjour, Les frais d'obsèques d'un parent sont déductibles en cas d'absence d'actif successoral. Pouvez-vous préciser la notion de "parent" : l...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Marina

Reduction d'impots sur travaux habitation principale

Bonjour, Femme seule âgée de 72 ans, en 2017 j'ai déclaré 8000 euros de travaux de rénovation de fenêtres. J'aurai donc 2400 de réduction d'impôts. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
flocroisic

Quelles solutions pour réduire son impôt ?

Bonjour, haut cadre, je souhaite réduire mon impôt ( > 10 000 euros ). Je vois de tout sur internet comme FIP Corse, Pinel, Art, pour l'instant je ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
roudoudou22

Qu'entend le fisc par "enfant majeur dans le besoin"?

Bonjour, Lorsque l'on loge un enfant majeur dans notre habitation, on peut déduire, sans justificatif, un montant forfaitaire de 3 380 euros pour l...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100

Frais kilométriques

Je travail comme employée familiale et je dois avec mon propre véhicule emmenée les enfants à leurs activités sportive. Y a t il un nombre de kilomèt...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 3 401