Les discussions
Micro-entreprise en faillite
Bonjour, J'ai crée une micro-entreprise en 2007 que je n'ai jamais fait fonctionner. Je n'ai pas pu bénéficié de l'ACCRE, les charges RSI se sont cum...
Dépot de bilan ????
Bonjour, Mon mari et moi sommes artisan à notre compte depuis bientôt 3 ans. L'entreprise est en nom propre. C'est lui le seul exploitant. Moi j'ai...
Problème sous traitance faillite
Bonjour, je rencontre un problème ! Mon ami a une entreprise de pose (2 co gérants) qui travaille pour une entreprise de vente (2 gérants également...
Redressement fiscal
Bonjour, gérante en 2007/2008 d'une sarl qui a ensuite été rachetée, je viens de recevoir les conclusions de l'inspectrice qui a procédé au controle...
Après un dépot de bilan ouvrir ?
Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut réouvrir après un dépot de bilan. Je suis en pleine procédure. J'étais en entreprise individuelle. Mer...
Redressement judiciaire
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est un REDRESSEMENT JUDICIAIRE ? Par avance merci à tous.
Faillite, liquidation judiciaire.... ???
Bonjour, J'ai un ami qui possède une entreprise dans le bâtiment, il ne paie plus l'Urrsaf depuis au moins 6mois, ses employés l'ont mis au tribun...
Doits apres un depos de bilan
Bonjour, mon entreprise va deposer le bilan ce mois de juin je voudrais savoir mes droits ce qui va se passer et ce que je vais avoir comme droits
Redressement judiciaire
Bonjour, jai été en liquidation judiciaire en 2004,haujourdhui je veus me remaitre à mon compte ai til posible???
Depot de bilan d une entreprise individuel
Bonjour, suite a des facture impayer je depose le bilan je ne doit rien a personne mais je m enterre si je cotinu une fois deposé le bilan comment rec...
Redressement juiciaire et banque
Bonjour, je suis restaurateur et rencontre depuis quelques mois des difficultés de trésorerie. Ma situation n'est pas dramatique , un de mes empr...
Dépôt de bilan ou cessation à l'amiable ???
Bonjour, J'ai créé une entreprise il y a 16 mois que je souhaite fermer. Chiffre d'affaire nul. Dépense nulle également ou à peu près. J'aime...
Redressement et vente d un fonds de commerce
Bonjour, nous sommes en redressement judicaire et souhaitons vendre en parrallele afin de solder nos créances quelle est la procedure vis a vis du ...
Faillite professionnel et personnel
Bonjour, Alors voila je suis dans une situation très délicate :s Je vous explique: Je souhaite mettre en route un dossier de surendettement...
Redressement judiciaire
RésoluBonjour, petite sarl de 5 personnes qui tourne doucement voilà a la date du 1 mars un de nos client se retrouve en redressement judiciaire on depose...
Bar en faillite
Bonjour, je suis cautionnaire à hauteur de 61 000 euros sur un commerce de débit de boisson qui ne fonctionne pas et qui n'a pour l'instant aucun c...
Sarl en faillite risque pour associe
Bonjour, Tout d'abord pardon pour mon français. Je suis anglais et j'écrire le français très mal. Mon ami a ouvert une SARL l'année dernière qui...
Dépôt de bilan et création d'une nouvelle
Bonjour, pourriez vous m'aidez à répondre a mes interrogation, car j'envisage le depot de bilan de ma société et avant de le faire je souhaite en cré...
Depot de bilan sas
Bonjour je souhaiterais savoir si les associés d'une SA/SAS sont solidaires des dettes dans le cas d'un depot de bilan ou bien ce n'est que le pres...
Redressement rj
jai un commerce en nom propre acheté en credit vendeur l ancien propriétaire n a pas présenté sa créance si je tombe en liquidation sa créance est el...
Dois-je déposer le bilan ?
BONJOURS J AIMERAIS SAVOIR COMMENT FAIRE QUAND ON PEU PLUS PAYER SON PRET DE SON COMMERCE ET SES LOYER CAR IL Y A UN AN QUI ET FERMER DU AU DECE DE MO...
Dépôt de bilan et nouvelle activité
Bonjour, J'ai déposé le bilan d'un restaurant en 1997. Aujourd'hui, je souhaite devenir autoentrepreneur dans une toute autre branche. Ai-je le droit...
Dépôt de bilan
Bonjour, en quoi consiste un dépôt de bilan ? quelles en sont les étapes ? tous vos conseils m'éclaireront, merci d'avance bon dimanche
Dépot de bilans d'une eurl
Bonjour, J’ai actuellement une entreprise de bâtiment en eurl la conjoncture et tellement difficile en se moment que j'aimerai déposé le bilan et t...
Depot de bilan
Bonjour,j'ai fait un depot de bilan le 05/02/2010 apres 22 mois d'activite dans la lingerie et le pret a porter. La crise est passee par la , manque...
Droit chomage suite a un dépot de bilan
RésoluBonjour, J'ai crée mon entreprise depuis février 2007.Hélàs, cette année je dois arrêter mon entreprise et déposer le bilan. Puis-je toucher de nouv...
Depot de bilan
Bonjour, jai une question je suis proprietaire d'un restaurant dans le var en nom propre je compte deposer le bilan fin fevrier et je souhaite cree un...
Sci et faillite personnel?? expliquez moi
Bonjour, Je vous explique ma petite amie à creer en 2006 une sarl qui à vécu 6 mois ensuite liquidation judiciare à cause d'insuffisance d'actif .....
Saisie maison suite a un redressemt judiciair
Bonjour,l'entreprise de mon ami est en redressement judiciaire il passe devant le juge le15 juillet, le mandataire nous a dit que si la vente des outi...
Dépôt de bilan imminent
Bonsoir, Mes parents ont une SARL en alimentation générale depuis 1996.Entre temps, la SARL a été changée en EURL. Le chiffre d'affaire ayant fo...
Dépot bilan société nom propre
RésoluBonjour, Mon père fait de grosses dépressions depuis plusieurs années par période de 4 à 6 mois. Il est artisan en société nom propre. Aujourd'hui ...
Demande d'aide pour dépôt de bilan
Bonjour, nous avons crée une eurl en fin 2003. Suite à un accident médical le 9 août 2009, je ne suis plus apte à conduire l'activité de mon eurl ...
Auto-entrepreneur après dépôt de bilan
Bonjour, J'ai créé en mai 2008 une SARL de diagnostics immobiliers. Le démarrage s'est avéré catastrophique : beaucoup de diagnostiqueurs arrivés ...
Dépôt de bilan avec un prêt en cours ?
Bonjour, J'ai ouvert mon restaurant il y a deux ans. Actuellement, tout va mal car j'ai peu d'entrées et beaucoup de sorties. Je serai obligé de fa...
Contrat commercial et redressement judiciaire
Bonjour, Une entreprise placée en redressement judiciaire est-elle autorisée à rompre un contrat commercial avant son échéance, sans indemnités. ...
Ouverture d'une procédure de redressement jud
Bonjour, Je reçois ce jour une assignation à comparaitre devant le tribunal de commerce en vue de l'ouverture d'une procédure de redressement judi...
Faillites d'entreprises : tarifs des syndics
Bonjour, Comment sont rémunérés les syndics de faillite quand une entreprise dépose son bilan ?
Depot de bilan et caution perso des prêts
Bonjour, Je viens de découvrir votre site et j'ai une question super importante : J'ai déposé le bilan de ma société en Septembre 2007, étant ca...
Faillite d'une sarl familial
Bonjour, Voilà je m'explique, et explique un peu la situation. Tout d'abords nous avons ouvert une S.A.R.L. mes parents et mes frères, cela fait di...
Facture impayée suite à dépot de bilan client
RésoluBonjour, nous avons subi un gros impayé en début d'année suite au dépot de bilan d'un client. Tous les docs ont été adressés au mandataire pour espér...
Je vais deposé un depot de bilan
Bonjour, je vais deposé un depot de bilan car j'ai repris une friterie en mai 2008 sa marche le midi mais le soir zero, je ne peut plus resté comme sa...
Auto entrepreneur et redressement
Bonjour, Nous avons un locataire installé en auto entrepreneur depuis début avril 09, nous avons des problèmes pour encaisser les loyers et cautions ...
Dépot de bilan / création
Bonjour, Voila, je suis gérant d'une SARL, je cumul les dettes et m'efforce de faire survivre l'entreprise. Suite à des chèques impayé, je n'ai plus ...
Que peut il se passer apres un dépot de bilan
Bonjour, Nous sommes deux co-gérantes d'un hôtel. Nous avons des difficultées financières qui risquent de s'aggraver d'ici 2 mois car notre client ...
Dépot de bilan
Bonjour, Nous avons une sarl avec ma fille 50/50, un resto, nous devons arreter l'activité car nous n'avons plus de gérant, nous n'avons peu ou pas ...
Faillite personelle
Bonjour, j'ai fais l'objet une fillite personelle de 10ans,aujourd'hui 5ans sont passé,et je voudrais creé une entreprise avec un associe on tanque s...
Faillite econnomique
Bonjour, j'aie arrete mon activite et je dois les cotisations du 4eme trimestre 2008(urssaf/pro btp/cconges payes/assedic). nos revenus ne suffisent...
Depot de bilan ou liquidation judiciaire ?
Bonjour, je suis gerante d une SARL de prestations de services qui n a a ce jour aucunes dettes cependant l activité n 'est plus au beau fixe et ...
Impayéj pendant redressement judiciaire
Bonjour, j'étais sous-traitant pour une entreprise qui vendait du meuble. Cette entreprise a été en redressement judiciaire et pendant cette périod...
Droit administrateur après dépot de bilan
Bonjour, Suite à un dépot de bilan, l'administrateur peut-il décider des priorités dans le paiement des fournisseurs, en privilégiant les fournisse...