Faillite professionnel et personnel

HELP57ME - 19 mai 2010 à 11:33
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 19 mai 2010 à 11:48
Bonjour,


Alors voila je suis dans une situation très délicate :s
Je vous explique:

Je souhaite mettre en route un dossier de surendettement à la banque de France et je passe par une association car les démarches administrative ne sont pas mon fort !

Le PROBLEME est que j ai ouvert une entreprise individuel en avril 09 (que je viens de fermé le 01/05/10) j'ai de lourdes dette du a des crédit fait avant l'ouverture de mon entreprise et des dettes fournisseurs.
Je téléphone a la banque de France et on me dit que je ne peux pas faire un dossier de surendettement car j'ai ou avait une entreprise.

Comment faire pour sortir de la ? peut on faire un dossier de surendettement de l'entreprise et mettre les problèmes financiers qui ont était fait avant?

Car la suis sujet aux huissiers et la vie devient de plus en plus dur (limite 0€ de revenue)
Une personne a t elle déjà était confronté à se problème ? si oui comment faire pour faire une faillite total (crédit personnel et professionnel)

Merci d'avance de votre aide car la je sature et me voit déjà dans la rue

1 réponse

berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 187
19 mai 2010 à 11:48
Bonjour,

Effectivement, la BDF ne peut pas traiter les dettes professionnelles dans la procédure de sur-endettement.

Vous dites avoir arrêté votre entreprise individuelle, mais avez vous déposez le bilan auprès du tribunal de commerce ? car dans votre cas,si vous avez des dettes professionnelles et personnelles, il semblerait que c'était la procédure à mettre en oeuvre. Dans ce cas, il aurait été ouvert une procédure de mise en liquidation immédiate.

Mais puisque vous avez déjà arrêté votre entreprise, je n'ai pas suffisamment d'éléments pour affirmer quoique ce soit, mais il est vraisemblable que vous serez mis en redressement personnel avec liquidation de votre patrimoine personnel pour apurer les dettes quelles soient personnelles ou professionnelles.
cordialement,
berru18
0