Depot de bilan et caution perso des prêts

Sami38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 23 mai 2008 à 13:15
 indien - 9 sept. 2009 à 17:34
Bonjour,

Je viens de découvrir votre site et j'ai une question super importante :

J'ai déposé le bilan de ma société en Septembre 2007, étant caution personnelle des 2 prêts contractés par la société, aujourd'hui la banque me demande de rembourser alors que je n'ai aucuns biens.

En effet, en 2005, lors de la signature de ces prêts, ma copine et moi étions jeune propriétaire d'une maison que l'on avons du vendre faute de revenus. Cependant, en se penchant sur le contrat de prêt, j'ai découvert que la banque m'avait accepté une caution de 108 000 € alors qu'à l'époque, ma part financière de la maison était bien inférieure à ce montant.

Dans ce cas, la banque a t elle fait une erreur et cette caution est t elle caduque ? Pensez vous qu'il est possible de négocier?

Merci de m'apporter vos expériences ou vos réponses
A voir également:

3 réponses

peux etre un litige si vous na vai pas ressue en recomender la lettre qui mentionne que vous etre contionnaire a resevoir tout les ans
10
Bonjour,

je n'ai pas de réponse mais je vous pose une question si vous pouviez me renseigner :
mon concubin a été mis en liquidation judiciaire, à l'époque il s'est porté caution personnelle pour les emprunts bancaires,
aujourd'hui nous sommes ruinés, peut on déposer un dossier de surrendettement à la banque de france pour les cautions personnelles?
merci
2
bonjour
oui, vous pouvez constituer un dossier de surendettement, dans le but d'effacer votre dette
Cependant, je ne sais pas si derrière il y a des sanctions, du genre : interdiction de chèque ou de carte de crédit.
Enfin une vie difficile....
Il vaut mieux négocier directement avec votre créancier, et vous adresser à un courtier, faire un emprunt et vous débarrasser ainsi de cette dette
bon courage
bridget21
0
ma fille a fait un dépots de bilan de son commerce au bout de un ans avec la joie de aucune faute de gestion- payer trops cher et création de 3 commerce en meme temps donc un bars qui ouvrait 15 jours apret a 10 metre de chez elle dans un marcher couvert de fruit et légume etc ..-que le brasseur a crèer tout en lui prétant 250000 franc a l époque?? moi meme j ai verse 350000 franc auteur de caution ?? plus la revente du commerce je pense 600000 plus elle meme un apport de 500000 franc que elle meme avait donner a l entrer aujourd hui les frais bancaire plus les frais d une alarme de son ancien commerce et frais du brasseur monte a une vitesse folle malgré que personne ne l ennuis a ce jours car la banque on reconnu que l argent aurez du pas etre préter pour le commerce que ses tous ses gens*** l agent immobilier et celui qui a fait le prét brasseur était a 2ou 3 mois de la retraite ce qui contait faire la vente du bars d un copain qui ne trouver pas a vendre surtout pas au prix que elle la payer et la revente a encore était faite a un autre copain a un prix dérisoir aujourd hui elle est au chomage 50 ans pas de métier trops vieille pour le commerce ayant eu un accident GRAVE et cette argent en capital l avait ETAIT mit dans son premier bars pour continuer dans se 2 bars et maintenant plus rien /// ma question que faire pour éffacer le reste de dette pret de la banque de france puisque elle et caution solidaire de ses dettes restantes // ELE A PASSER AU TRIBUNAL QUI ON PAS EFFACER MAIS A ENCORE HUIT JOURS POUR FAIRE APPEL //DONC RéPONSE URGENTE
// VOIR AVOCATS// merci de me donner des précisions et surtout toutes les démarches a suivre s il y en a
merci de répondre a la question du demandeur si vous avez le meme probléme, veuillez crèer une nouvelle discussion

éviter surtout de donner des informations personnelles ( émail , télèphone, etc .)
0
slt g le mm prob que vous je voudrais savoir le resultat
@+ mci indien
1