Redressement juiciaire et banque

denis 44 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 29 mai 2010 à 19:43
Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 mai 2010 à 11:39
Bonjour,

je suis restaurateur et rencontre depuis quelques mois des difficultés de trésorerie.
Ma situation n'est pas dramatique , un de mes emprunt arrive à terme le mois prochain.
Cependant j'ai épuisé les délais de paiement différés en urssaf et rsi.
La banque me prose une restructuration de mes emprunt en y ajoutant le remboursement de mon découvert.
Je suis à deux années de terminer mes emprunts et ne souhaite pas repartir sur des financement sur 5 ou 7 ans.
De plus des mesures ont été prises au niveu de la masse salariale et je dois retrouver mon équilibre dans les prochains mois
serait il pas plus judicieux de se mettre en cessation de paiement?

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 311
30 mai 2010 à 11:39
Bonjour Denis44,

Une cessation de paiement sera plus douloureuse pour vous (moralement) que l'étalonnement de votre dette financière.

Pourquoi ne pas accepter de restructurer vos emprunts ainsi que vos cotisations non payées dans un prêt sur 5 ou 7 ans? Si vous n'en avez plus que pour 2 ans de crédit, et que vous pensez retrouver l'équilibre sous quelques mois, alors cela vous donnera une bouffée d'oxygène pour passer l'été, et vous pourrez alors rembourser par anticipation toutes vos dettes sous 3 ou 4 ans. Non? Ce n'est pas parceque vous contractez un emprunt sur 7 ans que vous le rembourserez en 7 ans, si votre affaire se porte mieux, remboursez par anticipation:
- payez vos mensualités tous les mois,
- provisionnez mensuellement lorsque ce sera possible pour rembourser avant le terme..

Cela me parait plus logique pour vous.

Cordialement
0