SARL en faillite risque pour associe

Donny - 28 avril 2010 à 09:44
 Germain - 30 avril 2010 à 15:41
Bonjour,

Tout d'abord pardon pour mon français. Je suis anglais et j'écrire le français très mal.

Mon ami a ouvert une SARL l'année dernière qui va aller en faillite bientot. Il la completement mal gère. Il a pas fait de bilan il a 16000€ de pret a la banque et plusieurs autre dettes. Il est parti du pays et va pas revenir. Il est le gerant dans la société et moi je suis associé de 50%. Est-ce que je risque quelque chose?

Aussi, il voudrait me vendre sa voiture de société. Vu que je suis associé est-ce que ca pose un probleme? Je ne veux en aucune facon etre lie a cette société.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour
Tout associé en SARL sont responsable dans la limite de leur apport.
Si vous avez 50% de part , alors normalement vous etez responsable à 50%.
Cordialement
1
50% du capital, pas du passif.
0
haddoch Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 1
28 avril 2010 à 11:35
Bonjour,

Je détiens 50% des parts d'une société de transports, par une dispute j'ai voulu récupérer mes billes et partir. Je n'avais pas la capacité de transport necessaire, mais j 'avais les clients. Sans les détourner, biensûr car c'était moi qui gérait les clients mais lui avait la capacité. Ma femme s'est mise en relation avec fiduspain.J'ai donc pris rendez-vous et exposer mon projet. J'en suis sorti ravi, je vais créer maintenant une société en Espagne, établir la capacité de transports qui est plus facile à obtenir et je vais faire des économies grâce à eux car en Espagne nombreuses sont les taxes qui n 'existent pas comme en France. Donc, oui, je les recommande.Même dans leur agence Espagnole, ils parlent français. www.fiduspain.com.
0