Prime d'activité erreur de déclaration ?

Luxi0r27 - 4 févr. 2021 à 09:06
bobby53 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - 28 févr. 2021 à 14:42
Bonjour,

J'ai le droit à la prime d'activité depuis 2019 sur mon compte pour le même employeur.

Il s'avère qu'aujourd'hui, j'ai eu la surprise de lire une ligne sur la déclaration au mois...
Ex : Salaire de mai reçu le 6 juin alors déclarer sur la case Juin.

Moi depuis 2019, je déclare le salaire de mai sur la case mai.

Ma logique n'était pas du tout la bonne...
De plus, la caf ne m'a jamais signalé ce problème car sans doute la déclaration au impôt est correct car au final, la déclaration est bonne si on regarde l'année complète.

D'autres sont dans mon cas ?
Appelez la CAF pour dire que tout est avancé sur 1 mois en arrière ?
Déclarer 2 fois le même salaire sur les cases n'est pas une solution.
Continuer ainsi la déclaration revient au même car le montant de la déclaration des impôts est la même.

Que me conseillez-vous de faire ?

1 réponse

bobby53 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 14
28 févr. 2021 à 14:42
Bonjour sauf erreur de ma part j'ai toujours déclaré mois par mois mais en réalité j'ai compris qu'il fallait déclarer le mois où l'on touche effectivement son salaire
exemple
si vous avez touché janvier début février alors en janvier vous mettez 0 (à moins que vous ayez touché décembre en janvier) et vous mettez ce que vous avez perçu de janvier sur février
si vous touchez février en février vous déclarez en février mais si vous touchez votre salaire de février début mars alors vous devrez déclarer février en mars sur la déclaration et ainsi de suite donc oui souvent il y a décalage car souvent on est payé le dernier jour du mois voire comme beaucoup au début du mois suivant.
La CAF le sait et pour ma part je n'ai jamais eu de soucis quand je me trompais.
Il suffit juste je pense de leur demander si c'est vraiment comme ça qu'il faut pratiquer et pour les autre fois vous le saurez.
0