Les discussions

Prime et smic

Bjr voilà je travaille je suis aux SMIC je suis en couple ma femme ne travaille pas est que j' ai droit a la prime de activités

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
PA486

Prime d activité

Bonjour* J étais en recherche d emplois depuis 2 ans et j ai commencé à travailler le 03/01/2019 un 35 heures en cdi pour un salaire 1550 € brut ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
PA486

Dois je demander la prime d'activité ?

Bonjour, et une très bonne année à tous Je perçois le RSA depuis plusieurs années sans aucune autre allocations . Depuis le début de l'année je trava...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
PA486

Prime activité en cours

Bonjour, Je viens de faire ma déclaration de prime d’activité pour les 3 mois à venir et je suis possiblement enceinte a confirmé chez le médecin j’...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Ll

Prime activite

Bonjour* 2017 a été la dernière année où nous avions des revenus fonciers. Je suis a mi-temps. La situation de mon mari a changé (aujourd'hui à p...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
PA486

Rattrapage prime d activité

Bonjour* est il possible de faire un rattrapage sur la prime d activité en effet je n ai jamais demandé cette aide car je pensais ne pas y avoir dr...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Loli48

Que répondre, pour mon fils étudiant louant une chambre, à la question caf "

Bonjour, Tout d'abord, très bonne année 2019 Je loue une chambre à Paris pour mon fils, étudiant de 21 ans, depuis le 1er novembre 2018 Il est t...

19 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Loli48

Ma maman est avec moi

Bonsoir, Ma maman vit avec moi, est ce que cela pose un problème pour que je puisse bénéficié de la prime d'activité ? En attente d'une réponse....

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
PA486

Demande de prime d activités

Bonjour, J ai un salaire de 1098€ par mois et j ai 4 enfants à ma charge j ai droit au RSA ou prime d activités ?

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
PA486

Date d'entrée dans le logement

Bonjour, Lors du questionnaire concernant la demande de prime d'activité, je ne sais quoi répondre concernant la date d'entrée dans le logement. Me...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
flo

Demande de prime d'activité

Bonjour, J'ai fait plusieurs fois la simulation pour savoir si je peux bénéficié de la prime d'activité. A chaque fois c'est la même réponse "non"...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
flo

Ennfant rattaché fiscalement aux foyer parental

Bonjour, Je suis majeur depuis juin 2018. Je travaille depuis septembre 2018. Je reste rattaché fiscalement au foyer parental. Est-ce que les reven...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Loli48

Aige le droit

Bonjours on est en couple plus d'enfants a charge on paye 3000e d'impôt sur le revenu a ton le droit a la prime dactiviter.merci

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Loli48

Dois je déclarer les revenus de mon fils en contrat de professionnalisation,

Bonjour, Depuis 2016, je touche la PA étant maman célibataire avec un enfant à charge. Depuis septembre 2018, mon fils est en contrat de profession...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Mirtille28

Ayant droit prime d’activité

Dans un couple peut on toucher 2 primes d’activité ? Ou bien est ce 1 par foyer ?

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
PA486

Prime d'activité

Je travaille pour un salaire smic et mon mari perçoit entre 900 et 950 euros allocations chômage nous avons 2 enfants est ce que j'ai droit à la prime...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
PA486

Deux personnes d'un même foyer peuvent elles avoir la prime ?

Bonjour, Ma fille et moi pouvons prétendre à la prime d'activité, elle habite chez moi. Une de nous deux doit elle se sacrifier pour la toucher ou ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
PA486

Prime d'activitée

Bonjour , concernant la prime d'activité , mon salaire net par mois est de 1701 euros par mois et celui de mon épouse est de 1378 euros par mois , aya...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
fificoureur

Prime d activité

 Résolu

Bonjour, Je touche 750 euros par mois et mon mari 2250 euros et nous avons un enfant à charge, aucune autre aide , est ce que je vais toucher une p...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
lautre

Renseignements

Bonjour Mon fils âgé de 20 ans gagne un smic mais vit chez nous (mère salarié. Mère indépendant) Pensez vous qu'il puisse prétendre à la prime d'a...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
PA486

Prime activité

Est ce qu'il faut inclure les allocations familiales dans les revenus familiaux pour toucher la prime activité?

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
PA486

Salaire apprentis

Bonjour , j élève seul deux enfants , je gagne le smics , ma fille est en apprentissage depuis le mois de septembre et gagne 713 euros par mois , j...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
PA486

Bénéficiaires??

Bonjour, 2 personnes au smic vivant sous le même toit mais non pacsées peuvent elles percevoir la prime d'activité?

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
PA486

Gérant société

Bonjour* Un gérant d'une société (sarl) qui ne fonctionne guère peut il prétendre à la prime d'activité? merci

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
PA486

Simulation prime

Bonjour, je souhaite établir une simulation de prime d'activité et je ne sais pas si je dois mettre les revenus net à payer ou net imposable. merci po...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Isasa28

Droits obtention prime d'activité

 Résolu

Bonjour Je me permets de vous solliciter concernant les conditions pour l'obtention de la prime d'activité de cette année 2019. Ayant fait votre sim...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Arold33

Prime d'activité

Bonjour, Je vais être bientôt propriétaire et je voulais savoir si j'aurais toujours le droit à la prime d'activité ? Sachant que je vis seule sans ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
PA486

Suivant la loi francaise

Bonjour* je suis pacsée depuis le 29 decembre 2017; nous avons une petite fille de 2 mois nos revenus imposables sont autour de 16000 E chac...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
PA486

Prime d'activité renseignement

Bonjour je souhaiterais savoir si j'ai droit à la prime d'activé je suis celibataire et sachant que mon net imposable est de 1842,33 et net a payer 15...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
PA486

Prime d'activité 2019.

Bonjour, Actuellement en poste Cdi depuis plus de 3 ans en tant qu'ouvrier dans le secteur logistique. Touchant un salaire mensuel de moins de 1...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
PA486

Condition de ressources

Bonjour , quelle sont les nouvelles conditions de ressources 2019 pour la prime d'activité pour un couple qui travail tout les deux sans enfant à cha...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
PA486

Ai je droit a la prime activite

bonjour , je suis en couple non marié avect deux enfants tous deux majeurs vivant a la maison l un etudiant en fac , et l'autre a la maison , je touch...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
PA486

Prime activité dans un couple

Bonjour Mon époux est agriculteur et à droit à la prime d activité avec la msa, de mon côté, j y ai droit aussi, est-ce que nous pouvons avoir deux ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Loli48

Ppa autoentrepreneur et revenus fonciers

Bonjour, je suis un peu perdue sur la PPA et les différentes simulations ne m'éclairent pas. Voici notre situation, nous sommes mariés, autoentreprene...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
mumube

Incompréhension

 Résolu

Bonjour, j'ai 47 ans, je suis célibataire, sans enfant, je gagne en 1400€ par mois. Je ne me suis jamais inscrit à la CAF, quand je fait le simulate...

19 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
PA486

Prime activité

Bonjour,deux jeunes gens pacsés ,mais dont l'un vit à Paris pour raison professionnelle (enseignant)et l'autre en Provence,tous deux salariés,ont-ils ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
PA486

Droit prime d activité

Bonjour* Un apprenti qui a un revenu inférieur à 900 euros net par mois peut il prétendre à la prime d activité ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
PA486

Prime d'activité foyer avec une personne en invalidité

Bonjour, Je touche une pension d'invalidité sans activité de 639€ par mois et une aide au logement de 209€/mois. Je suis marié avec un enfant à char...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
PA486

Prime d activite

Bonjour, Pourrait on avoir une réponse claire et officielle concernant le montant à déclarer pour la prime d activité? Montant net, il semble que c...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
PA486

Micro entrepreneur et accre-ass, quels montant déclarer?

Bonjour, Je suis actuellement micro-entrepreneur dans la vente en ligne, et bénéficiaire de l'ACCRE-ASS jusqu'en avril 2019. J'ai bénéficié de mes d...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
gouna15

Prime d activite

bj je suis veuvedepuis 3 ans, mon salaire est de 1600E ? JE VIS SEULE, et je sis proprietaire de mon logement.Puis je esperer percevoir la prime d ac...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
PA486

Formation

Bonjour+ Ai je droit à ma prime d’activité si je suis en formation pour un job au bout de 10 semaines de formation ! Pour le moment je touche mes i...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Loli48

Peut on cumuler plusieurs primes par foyer ? étudiant et mere de famille

Bonjour, je suis mere de 2 enfants un de 23ans en alternance et une de 20 ans étudiante ;tout deux sont fiscalement déclarés avec moi et tout 2touch...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
fabienne

Prime d activitè en touchant l ass

Bonjour* Je touche l ass 494 euro est ce que je touche merci

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Loli48

Renseignements

Bonjour* Je paie des impôts. Est ce que j'ai droit à la prime d'activité ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Loli48

Ai je droit a la prime d active en touchant 1058 d assedic

Bonjour* Ai je droit à la prime d activité en ayant 1058 d assedic ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
maylin27

Comment acceder a ce droit

Bonjour* quel est le site ou faut il aller a la caf pour la prime d'activitee je n'ai jamais fait la demande merci

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Loli48

Avis d'imposition quelle information saisir ?

Bonjour, Sur le simulateur 2019 prime activité, à la question "Revenus imposables annuels de placement ou du patrimoine", quelle ligne de l'avis d'im...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
APprime

Déclaration des revenus

Bonjour, Je suis un peu perdue pour déclarer mes revenus. Par exemple : en décembre dois-je déclarer ce que vient me verser le pole emploi en ja...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
PA486

Prime d activite

Bonjour je suis celibataire je gagne 1500euros par mois pouriais vous me dire si j ai droit a la prime d activite merci

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
PA486
Résultats 2951 - 3000 sur un total de 5 434