Demission ou rupture conventionnelle, arret prime d’activité

Cassi44 - 26 avril 2021 à 21:01
PA486 Messages postés 6032 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 26 avril 2021 à 23:23
Bonjour,
Jusqu’à maintenant, je touche la prime d’activité. Mais si je démissionne ou fait une rupture conventionnelle avec mon patron ( exemple: je quitte mon travail le 31 Mai, vais-je percevoir les 3 mois suivants la prime d’activité ou elle s’arrêtera le premier jour de ma démission ? )
Je vous remercie par avance
A voir également:

3 réponses

PA486 Messages postés 6032 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 2 089
26 avril 2021 à 21:11
ce qui compte, ce sont les ressources que vous déclarez pour les 3 mois précédents le mois où vous faites votre déclaration trimestrielle.
avec une déclaration de ressources en juin, un dernier salaire perçu le 31 mai, vous aurez la prime de juillet à septembre.
avec une déclaration de ressources en mai, un dernier salaire perçu le 31 mai, vous aurez la prime de juin à aout. lors de la déclaration d'aout, le mois de mai sera examiné, avec un salaire en mai, vous pouvez avoir un droit pour mai, un droit au final, donc toucher encore la prime de septembre à novembre (un montant bien plus faible).

inversement, si vous faites une déclaration en novembre, que vous avez recommencé à travailler en novembre, vous n'aurez pas la prime de décembre à février, il faudra attendra la prochaine déclaration pour que novembre soit examiné et vous donne un droit.
1