je suis ferronnier et une agence d'intérim bien intentionée m'a proposé une mission en suisse en ferronnerie
le client veut que je vienne le lundi pour 7h alors que nous sommes vendredi après midi et que j'habite Montpellier. Je n'ai plus une tune ni Chômage ni Rsa.
Je me lève donc à 3h lundi matin et rejoins la suisse. Je signe mes contrats avec le reponsable de l'intérim et je commence à travailler. Le dessinateur me charge de réparer un cadre que l'ancien intérimaire avait un peu massacré. Je commence à souder et meuler et voilà que le dessinateur se ramène.
-Malheureux on ne meule plus avec un disque à meuler mais avec des disques plateaux"
-ok je lui réponds pas de souci. je m'execute
-Au fait tu mettra des inserts
-pardon mais c'est quoi?
-t'es serrurier tu sais pas ce que c'est des inserts
-on travaille dans une ferronnerie pas dans une chaudronnerie (les inserts sont comme des rivets pop mais filetés pour recevoir des vis)
bref il me montre ca prend deux minutes et je sais installer des inserts.
Une heure après je pars en chantier avec un salarié et je reviens en fin de journée et le dessinateur me prend à part et me dit tout simplement t'es viré.
donc je suis viré au bout d'une journée après avoir fait quatre heures de route, déboursé 150 euro alors qu'il me reste 200 euro sur mon compte et que je n'ai absolument aucune ressource.
De retour à Montpellier j'examine le contrat et m'aperçoit qu'il y a un délai de congé de deux jours qui doit être respecté.
et que la résiliation doit être stipulé par écrit si l'autre partie le demande .
Je pense être dans mon droit et m'être fait licencier abusivement et que mon employeur est hors la loi.
Quelle est la meilleure attitude à adopter
je précise que l'agence d'intérim est suisse et l'entreprise suisse également
j'ai le contrat et contrat cadre de travail mais je ne sais pas comment les poster
Votre réponse
Newsletters
La législation juridique et financière évolue en permanence...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.