Employeur ne valide pas mon CDI

mitsui0803 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - Modifié par BmV le 29/01/2015 à 17:33
hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 31 janv. 2015 à 23:23
Bonjour à tous,

Depuis le 1er Décembre 2014 précisément j'ai signé un CDI dans le secteur Boulangerie avec une période d'essai de 2 mois.

Je viens d'apprendre tout juste à ce jour que mon employeur ne valide pas mon CDI.

Ma question est et concernant l'article ci dessous, n'aurais je pas du être plus tôt ? Car si je lis bien j'ai donc deux mois de présence et j'aurai du être prévenu donc deux semaines.

"Quand la rupture est à l'initiative de l'employeur, le salarié doit être prévenu dans un délai égal au moins à :

24 heures en cas de présence du salarié inférieure à huit jours ;
48 heures pour une présence comprise entre huit jours et un mois ;
deux semaines au-delà de un mois de présence ;
un mois après trois mois de présence. ""


De plus, la raison pour laquelle on ne me donne pas suite est : manque de dynamisme

N'est ce pas une raison jugée vague ?

Vous en remerciant par avance de vos précisions

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 616
31 janv. 2015 à 23:23
Bonjour,

Chacune des parties peut rompre librement un CDI durant sa période d'essai et ceci sans avoir à justifier d'un quelconque motif.
Cependant, comme vous l'avez remarqué, l'employeur aurait dû vous avertir avec deux semaines d'avances car cela fait plus d'un mois que vous êtes dans l'entreprise.

Il aurait dû vous avertir mi janvier que la période d'essai serait rompu. Passé ce délai, il aurait dû vous licencier selon la procédure habituelle (convocation, entretien, lettre de licenciement).
Vous avez la possibilité de saisir le conseil des Prud'hommes pour demander des indemnités pour licenciement irrégulier.

CB
0