Rupture contrat assistante maternelle, Help!

Marie950 - 3 déc. 2014 à 16:57
 Marie950 - 4 déc. 2014 à 11:51
Bonjour,
Bonjour, Depuis septembre, nous avons signé avec une assistante maternelle un engagement reciproque avec promesse d'Embauche pour faire garder mon bébé. Je n'avais pas encore mes horaires de boulot (j'ai demandé un 80%) et nous avons donc indiqué sur le document la duree et la rémunération mensuelle la plus haute. Courant novembre, nous avions Rdv pour signer le contrat. Nous y sommes allés avec bebe. Au bout d'une heure et demie, le contrat était tellement long à remplir que l'assistante maternelle nous a dit qu'on finirait de le remplir chez nous et qu'on le signerais le jour de la periode d'adaptation. Elle nous a précisé que si elle trouvait un autre contrat mieux payé, elle mettrait fin au notre. Nous étions devant le fait accompli (engagement reciproque signé). Nous ne souhaitons pas que notre bebe soit trimbalé d'assistante maternelle à assistante maternelle et ce fait nouveau nous incite à rompre le contrat qui nous lie. Par contre, nous ne souhaitons pas payer la moitié du salaire et pensons emmener bebe a sa première heure d'adaptation. Avez vous des conseils svp ? Merci par avance

1 réponse

Bonjour,

A part vous dire que c'est malhonnête et que l'AM se retourne au prud'homme pour vous obliger à payer l'indemnité de rupture plus des dommages, je ne vois pas quoi dire de plus.

La prochaine fois AM que vous choissirez aura peut-être eu des parents comme vous et ne sera pas honnête avec vous, et vous mettra devant le fait accompli quand elle aura trouvé un autre contrat.

Qui vous dit qu'elle trouvera un contrat rapidement? Elle peut aussi trouver un petit contrat complémentaire au votre... Elle peut aussi changer d'avis.

Maintenant, je peux aussi vous comprendre, mais alors c'est votre décision et vous assumez.

Bien sûr la période d'essaie est fait pour voir si l'AM vous convient. Mais dans ce cas là, 1h ne suffit pas et on cherche pas un autre de mode avant la rupture...

Cordialement,
1
Bonjour Bzzz. Je comprend très bien votre réponse. Je ne suis pas fière et pour tout vous dire, ça m'empêche de dormir. Seulement, nous ne pouvons pas nous permettre de donner la moitié d'un salaire a AM. Financièrement, ce n'est pas possible.
D'un autre côté, je pense que vous pouvez comprendre que la AM nous montre que l'intérêt de l'enfant est vraiment secondaire pour elle. Nous ne souhaitons pas ça pour notre bebe et avons besoin de trouver quelqu'un de confiance. Maintenant, il est vrai que je pourrais changer d'avis si je devais être agréablement surprise. C'est pour ça que la période d'adaptation se fera sur 5/6 heures.
0