Heures suplémentaire non rémunérée et trop perçue salaire

roselyne - 1 déc. 2014 à 16:37
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 1 déc. 2014 à 17:37
Bonjour,
début juillet Jai signé un contrat cdi en hôtellerie avec 2 mois de période d'essai renouvelable une fois. voyant qu'on m'appelait pendant mes jours de repos et qu'on me fessait comprendre que ma présence ou non jouerais pour le cdi définitif ,ainsi que des heures supplémentaires non rémunéré n'y rattraper Jai pas donner de préavis et ne suis pas retourner travailler .
Fin octobre je reçoit un courrier me disant qu'il m'avais verser un trop perçu de salaire soit (920 euros) et qu'il faillais que je leur fasse un virement rapidement .Jai donc réclamer ma fiche de salaire du mois d' aout qui n'arrivais toujours pas et forcement aucune heures supplémentaire ne m'a été payer et ne son noté sur le bulletin de salaire. marquant mes heures tout les jours sur un classeur et n'ayant pas envie de remettre les pieds dans cet établissement.. il m'envoie deux recommander par mois me menaçant de m'envoyer des huissiers .
je suis dans l'incapacité de rendre une tel somme pour le moment ,ne comptant pas leur rendre un centime tant qu'il ne me payeront pas mes heures supplémentaire . pensez vous que cela ne va pas leur couter plus chère de monter un dossier contre moi par rapport a la somme dû. après tout c'est eux qui ont fait l'erreur. Que puis -je faire?
par avance merci beaucoup!.
A voir également:

3 réponses

jermat76 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
1 déc. 2014 à 16:55
Bonour roselyne'
Pour moi tu aurai du aller au bout du contract et discuter pour tes heures apres.
La c est toi qui a rompu le contract !
Attend un peu mais a mon avis tu es en faute.
Mickael
0
cerise2005 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 10
1 déc. 2014 à 17:06
si je suis partie début septembre c'est parce qu'il avais bien l'intention de me garder en cdi des le 14 sept. étant en période d'essai normalement je ne suis pas en faute les ayant appeler le matin pour leur dire que je ne reviendrai plus. il me doivent 83 h du coup je les laisse s'asseoir sur le trop perçue qui est de leur faute tant que je ne serais pas payer de toute mes heures ce n'est pas du bénévolat que je fessait :)
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874
1 déc. 2014 à 17:37
hello

une période d'essai ne se rompt pas en passant un coup de fil !!

il y a un délai de prévenance à respecter ... !!

et à ce jour ?? vous en êtes ou ???
0
jermat76 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
1 déc. 2014 à 17:19
Ah oui dans ce cas tu peux meme saisir les prudhomme.
0