Frais de mutuelle et médicaux : Frais exceptionnels ?

Micma1702 Messages postés 5 Statut Membre -  
Micma1702 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour ,
Sur mon jugement de divorce il est stipulé que je dois m acquitter de la moitié des frais scolaires et extra scolaires et c'est tout .
Or mon ex me réclame des frais de mutuelle et des frais médicaux.
Les frais de mutuelle ne font ils pas couvert par la pension alimentaire (qui n a pas été prevue par le jaf)?
Les frais médicaux ne font ils pas partis des frais exceptionnels (toujours pas prevu dans le jugement )?
Dois je m acquitter de ces frais ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Micma1702 Messages postés 5 Statut Membre

Pas d avis ?
-1
Telisame

Bonsoir,

Pourquoi n'est-il pas prévu de paiement de pension alimentaire ?
C'est bien la première des choses à penser quand on a des enfants !
Ce n'est pas au JAF de prévoir le paiement d'une pension alimentaire mais bien aux parents, aidés de leurs avocat ou d'un seul pour les deux, ce qui est encore mieux, de rédiger la convention de divorce prévoyant qui paye quoi.

De quels frais médicaux s'agit-il ? Ceux-ci sont en général pris en charge par la sécu et la mutuelle sauf les dépassements d'honoraires (secteur 2) si pas prévu dans la mutuelle.
-1

Merci pour la réponse.
Ce n est pas qu elle n a pas été prevue c'est que cela a été négocier comme ça en consentement mutuel avec un avocat pour deux . Je me suis mal exprimé.
Il s agit de frais d orthodontiste , que je regle pour moitié depuis le début sans problème et de frais de
mutuelle.
Mais n etant pas " inscrits " dans le jugement de divorce je me demande si je dois légalement m acquitter de ces frais.
0
Telisame

S'il s'agit d'un accord amiable, je ne vois pas comment vous pourriez revenir dessus, sauf à ce que financièrement vous ne soyez plus en mesure de vous en acquitter.
Revoyez peut etre les choses avec votre ex conjoint et mettez cela par écrit devant le JAF.
0

Je ne souhaite pas revenir dessus mais mon ex me met une pression terrible.
Le jugement de divorce dit : "Mr x prendra en charge la moitié des frais scolaires et extra scolaires. " . Est-ce que cela inclut les frais de mutuelle.
Si je suis tenu de le faire , je dois le faire peut importe les conséquences pour moi , si je ne suis pas tenu se le faire ça change la donne . J ai voulu payer les frais de mutuelle mais en 3 fois ne pouvant pas le faire en une fois , mais elle a refusé . Je ne sais plus trop quoi faire.
0
Telisame > Micma1702 Messages postés 5 Statut Membre

Reprenez contact avec votre avocat afin de revoir peut être la convention de divorce pour vous la faire préciser. si votre situation financière (baisse de revenus par exemple) vous met en difficulté de paiement, il faut revoir cette convention.
Quand à la pression que vous met votre ex-épouse, si je ne suis pas d'accord avec ce type d'attitude elle aurait tort d'arreter si ca marche. Arretez d'absorber ce comportement infantile et renvoyez lui de la fermeté.
0

Merci
0