Pension abusive

bret13800 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 10 juil. 2017 à 16:47
 bret13800 - 11 juil. 2017 à 02:05
Bonjour.
En procédure de divorce, j'ai 3 filles 19, 17 et 13. Marié sous contrat, propriétaire d'une sci avec mes parents, propriétaire d'une autre avec mon ex. J'ai demandé une garde alternée qui a été refusé car mes filles manipulées par leur mère. la première majeure dont je ne peux plus rien, la deuxième qui a demandé un droit de visite libre, accordé et un droit de visite classique pour ma dernière soit 1 we tout les 15 j et moitié des congés, malgré la quantité de preuves amenées à mon dossier dont on n'a meme pas lu.
Plus de crédit sur la sci familiale et des loyers de 1000 € dont je détiens 90% de part. Sur la sci avec mon ex, actionnaire à 2 dont il y a crédit mais que je paie seul car madame n'en veut pas. Estimation du bien moins cher que prix initial. Proposition de rachat de part 1 euro symbolique la part toujours sans réponse. globalité de mes revenus 2400. 900 de pension alimentaire, 750 de crédit et 800 de charges tout compris sans de quoi me nourrir et n'ai droit à aucunes aides.
Aberration du système, malgré les congés partagés, je dois payer l'intégralité de la pension même quand j'ai ma fille. Mon ex perçoit son salaire 1300, caf 475, apl 250, pension 900 et bourse de ma fille ainée 300 par mois. Soit 3250 environ.
N-y a t-il pas un problème?????? L'état prône la parité dans tout les domaines, pourquoi le père n'est assimilé qu'à une banque????? Juste bon pour payer. Je suis en train de m'asphyxier ou plutôt le système m'asphyxie à petit feu. D'un coté, la vie est belle et ça profite un maximum de la vie et de l'autre, non seulement, privé de mes filles, je meurs à petit feu. Je ne caricature en rien ce que je vous écris. JE suis dégouté du système.
Donc ma question est la suivante: Puis je céder pour 1 euro symbolique mes parts à mes parents, et qu'est-ce que cela entraine? Merci sincèrement pour vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
10 juil. 2017 à 16:51
Bonjour,

"Puis je céder pour 1 euro symbolique mes parts à mes parents, et qu'est-ce que cela entraine? "

non, car cela s'appelle une donation déguisée, et le fisc vous rappellera à l'ordre. Soit vous vendez au prix du marché, soit vous leur donnez vos parts avec les droits de donation possible.
0
bret13800 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
10 juil. 2017 à 21:23
Bonsoir. Ok. Merci pour votre réponse..... Mais de vous à moi. Dans ce type de jugement, j'ai appris une chose: trop droit, trop honnete, trop gentil et vous vous faites bai... sur toute la ligne. LA JAF n'a demandé aucun relevé de cpte de mon ex epouse. Une tricherie comme il n'y en a pas deux!!! J'ai tout fourni, tous mes relevés de bque, tout mes crédits, tout mes papiers attestant mes charges. Mon ex n'a fourni que 3 bulletins de paie dans lesquels elle n'a fait aucune heure supp, demandant des acomptes et des factures de freeness centre de remise en forme, facture de tel iPhone. Et contre ça une attestation d'une psy qui n'a vu ma dernière fille que deux fois et écrivant qu'on avait des rapports conflictuels entre elle et moi, que je ne la comprends pas, etc, etc... Evidemment on a fait l'impasse de 12 ans de vie avec une reelle complicité, des calins peres filles, des histoires du soir, apprentissage de ski, les noëls, etc, etc... De surcroit la parole de l'avocate pour enfants pour mes 3 filles qui dit qu'elles veulent rester avec la mère, que j'étais un père absent, etc, etc. Evidemment personne ne me connaît et tout le monde s'abstiendra de dire quoique ce soit!  J'ai mis 3 filles au monde, je les ai elevé du lundi au dimanche 7j / 7 24h/24 de janvier à décembre et je me retrouve à voir ma dernière fille 4 j / mois???? C'est ça etre pere???? J'ai demandé les gardes alternées, tout à été refusé. LE seul vrai malaise en France et ça se répand à vitesse grand V on ne reconnaît pas la manipulation. La justice ignore ce qu'est un ou une manipulatrice perverse narcissique. Mon ex vit sur mon dos tel une tique sur un cjien et moi je m'asphixie petit à petit. ALors vous savez j'en reviens d'etre droit, honnete et juste. Dans ce pays ou la justice est une justice de M....., et je pèse mes mots, il ne faut pas etre gentil, on est mort!!! La preuve. Alors j'ai bien conscience de ce que vous écrivez mais il faut un systeme D. Merci encore
0
badi > bret13800 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
10 juil. 2017 à 23:45
Bonjour

vous êtes mal conseillé , ou votre avocat n'a pas fait son travail.
Votre épouse a bien fait les chose, elle doit avoir un bon avocat.

La justice en France est toujours du coté de la femme, L'homme est bon Pour payer toute sorte de connerie et y compris celles de sa femme. On dépouille les maris , les Papas et on les privent de voir leurs propres enfants.
Ce système poussent les honnêtes personnes à baisser les bras, arrêter de bosser , de devenir irresponsable.

Nous vivons en 2020, avec des lois archaïques dans le domaine d divorce et de garde.
0
Bonsoir. Merci pour votre témoignage car c'est exactement cela. En France la justice continue de légiférer avec des lois de Napoléon. D accord avant les femmes étaient lésées. Mais maintenant trop c est trop. Je ne souhaite qu une chose. C'est que tout ses juges, magistrats, avocats, huissiers soient tous au chomage. Que chacun connaisse réellement la souffrance de la séparation de ses propres enfants. Mais réellement. Ils verraient à quel point leurs théories à la con ne tiennent pas debout une minute. Mais merde!!!!!! Quand est ce que le gouvernement reconnaitra qu il y a de l abus et que toutes ces femmes qui en profitent soient punies comme il se doit. Plus j en parle dans mon entourage, plus il s avère que je ne suis pas le seul a etre victime de manipulatrice perverse narcissique. Que fait le gouvernement? Que font les jaf??? Personne n entend dans se pays? Se peut il que les choses restent ainsi? De grâce, si un ministre, député, maire ou dieu sait quoi lit ce message, je l invite à se poser les vraies questions sur les lois en ce qui concerne les divorces. Je comprends pourquoi maintenant certains pères en arrivent à des situations de non retour. Quand on met le doigt dans la justice, on passe à la moulinette. Ça parait anodin pour ceuw qui ne l ont jamais vécu et je ne leur souhaite pas. Seuls comprennent ceux qui passent ou sonr passés par là. TRISTE CONSTAT......
0