Frais d huissier
Résolu
Bonjour,
Je viens vers vous car en lisant les forums je constate que souvent on parle d'aucun frais pour le créancier;
En effet, je suis divorcée de mon ex-mari et celui me devait environ 12 000 euros que j'ai récupérer en partis auprès d'un huissier mais celui ci ne pas versé 12 000 euros mais moins car il a pris environ 2 500 euros de frais de procédure à charge du débiteur de mon ex mari et 650 euros pour des frais à charge du créancier.
Je voulais savoir si cela était normal et si ce n'est pas le cas que dois je faire pour demander le remboursement de ces frais à mon huissier et combien de temps j'ai pour le faire
Bien cordialement
Je viens vers vous car en lisant les forums je constate que souvent on parle d'aucun frais pour le créancier;
En effet, je suis divorcée de mon ex-mari et celui me devait environ 12 000 euros que j'ai récupérer en partis auprès d'un huissier mais celui ci ne pas versé 12 000 euros mais moins car il a pris environ 2 500 euros de frais de procédure à charge du débiteur de mon ex mari et 650 euros pour des frais à charge du créancier.
Je voulais savoir si cela était normal et si ce n'est pas le cas que dois je faire pour demander le remboursement de ces frais à mon huissier et combien de temps j'ai pour le faire
Bien cordialement
A voir également:
- Tarif huissier pour recouvrement pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Union pour le recouvrement ✓ - Forum Banque et Crédit
- Tableau indice pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Pension de réversion - Guide
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
3 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 560
11 juil. 2017 à 13:14
11 juil. 2017 à 13:14
A quoi correspond la somme ?
Les frais sont à la charge du débiteur.
Donc c'est normal que l'huissier ce paye sur la somme reçu du débiteur.
Des honoraires de recouvrement restent à la charge du créancier.
Les frais sont à la charge du débiteur.
Donc c'est normal que l'huissier ce paye sur la somme reçu du débiteur.
Des honoraires de recouvrement restent à la charge du créancier.