Demande de pension abusive(CANADA)

handmill40 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 18 juil. 2017 à 01:54
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 juil. 2017 à 02:39
Bonjours voici notre situation l'ex conjoint de ma conjointe suite à une décision rendu par le tribunal de la jeunesse a obtenu la garde de sont enfant jusque la vous direz ces quoi le problème, et bien ce jeune avait 16 ans avait des problème de consommation ce qui la amené en centre jeunesse par la DPJ étant donné que l'ont dois payé pour ces centres le père antami demande sur demande et fini par obtenir gain de cause (pour nous ce qui conte ces que le jeune ait progressé grâce au centre) une fois la garde obtenu ce père qui n'avait jamais déboursé une cennes pour cette enfant a part sa maigre pension de 18$/sem sur une période de 15 ans, viens aujourd'hui réclamer une pension à ma conjointe de 240$/mois, et dans cette demande ma conjointe avait seulement 3 jours pour ce trouver un avocat, ensuite il demande un remboursement de ces 3 mois de pension en trop payé (-de80$/mois) demande un remboursement des frais relié au centre jeunesse 150$/mois sur 13 mois, déménage à 1h15 de chez ma conjointe et exige qu'elle vienne chercher et rapporter son fils monsieur ne paye pas d'avocat car son salaire relié à une rente d'invalidité de 25000$/ année non imposante est inférieur au 32000$ de ma conjointe il vient tous juste de demandé un accéléré prétextant être incapable de subvenir au besoin de son enfant résultat le salaire de ma conjointe est saisi la DPJ lui avait obligé à ce logé ailleurs que chez moi elle ce retrouve donc avec un hypothèque de 105 000$ avec la saisie de son salaire demandé par son ex conjoint elle ce voie retirer 200$ au 2 semaines voici ce que notre belle justice nous offres.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 132
Modifié le 18 juil. 2017 à 02:47
bonsoir,

vous n'avez pas vu cette phrase juste au-dessus de votre post quand vous avez commencé à l'écrire ? : Si votre demande ne concerne pas la loi française, merci de préciser le pays dans le titre.

Ce forum est un forum de droit essentiellement animé par des intervenants français, et très très très peu d'entre nous connaissent les lois de votre pays (Canada probablement ?)

Nous vous conseillons plutôt de poster sur un forum de votre pays, surtout si vous avez une question à poser.

Cordialement.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
0