Savoir si cest lui qui choisissait le montant

js13 Messages postés 1 Statut Membre -  
happy76 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de me separez recement et jai deux enfants a charges et il y a deux mois le pere n'as verser que 70euros de pension pour ses enfants. nous n'avons pas ete voir le juge apres notre separation et je voulais savoir si cest lui qui choisissait le montant qu'il veut donner pour ses enfants? et de savoir aussi si le faite qu'il n'y et pas de desition de justice si j'etais obliger de le laisser voir ses enfants un wekend sur deux sachant qu'il gagne tres bien sa vie et qu'il ne fait rien pour ses enfants financierement car cest moi qui paye tout....
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonsoir
Meme si vous vous séparez dans la meilleure entente, il est toujours préférable de faire établir un jugement , même amiable .
Le juge va décider de la pension en fonction de ses revenus , vous avez donc intérêt à passer par la justice.
0
happy76 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir

Pas de passage de le JAF = aucune obligation pour aucun de vous!

Par contre l'empêcher de voir ses enfants le fera surement réagir pour passer devant le jaf certe donc après il devra payer une PA mais sera très mal vue par le JAF. Il faut mieux que cela soit vous qui demandiez un jugement en démontrant ses revenus, son manque d'application financière et votre bonne foie vous y gagnerez bien plus.
0