Pension alimentaire urgent !!!

Résolu
bigdz Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - Modifié par bigdz le 13/12/2010 à 01:15
bigdz Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 13 déc. 2010 à 11:13
Bonjour,
Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur le problème de la pensions alimentaire voilà un peu mon histoire, fin 2009 on décide de ce séparer, après réflexion je décide de tout laisser à la mère de mes enfants pour leur bien et leurs repères malgré le dépouillage des comptes et l'incapacité de faire des courses comme une mère normal (elle n'a jamais travaillé passe ses journées à regarder des mangas ), impensable de laisser mes deux filles sans leur mère (7ans et 6 mois). Avec mon travail qui m'exige beaucoup de déplacement donc de dormir en hôtel je profite pour m'héberger. L'arrangement qui était mis en place était le suivant : prendre tous les crédits, prendre en charge toutes les courses des petites (vue qu'elle n'a pas le permis), recouvrir les comptes bancaire (compte joint, et surtout son compte personnel) pour quelle parte à zéro financièrement. Apres deux mois je trouve un appartement à 30min de chez elle, car je voulais absolument être « loin » d'elle et que mes filles soient dans environnement nouveau. Pendant quelques mois je contrôlais le compte joint (je ne voulais pas le fermer car au cas où elle a des problèmes elle pourrait l'utiliser).Malgré tous ca elle m'a dit clairement et jamais je n'oublierai lors de notre séparation « de toute façon en tant que cas-social, on connait tous les vices ». Je tiens à dire que cette séparation a permis à moi et mes enfants de découvrir de nouvelles choses que l'on n'a jamais fait avant, comme exemple les avoir rien qu'à moi. Chose insupportable pour elle car elle ne profite pas de ces bons moments unique et inexistant auparavant. Lors de mes appels chaque jours depuis la séparation je reste sans pitié sur les besoins de mes filles car elles ne doivent jamais manquer de quoi que ce soit ce qui ne veut pas dire j'exige !!! Plus je faisais les courses plus la mère m'appelait pour me demander encore de venir et revenir !!! Exemple : je dépose un pack de lait deux jours après il y en avait plus !!! Elle a très bien compris que tous ce qui touche à mes enfants m'est insupportable. Mi-mai je trouve son comportement louche, et vue que j'avais accès au compte caf je découvre qu'elle touche une nouvel allocation de soutien familial, à ma stupeur je lis les conditions et je découvre, père décédé ou père abandonne ses enfants, ou ne paye pas de pension (certes pas de pension en argent) !!! Là je tombe des nue dire ça à la caf !!! Moi jamais j'abandonnerai mes filles bien au contraire pas un jour ou je ne suis pas au téléphone en attendant de les prendre le weekend. Et c'est là que d'autre chose me rendent dingue de haine !!! en 7 ans de vie commune et en me serrant la ceinture et grâce aussi à ma meilleur amie qui a accepter d'être ma colocataire (donc charge à deux) pour avoir cette appartement spacieux et que les petites adorent, de partir enfin en vacances comme beaucoup de personnes. Là le bonheur pour ma fille de 7ans une joie immense dans ses yeux, mais malheureusement la mère pendant les vacances ne supporte pas et veux m'empêcher de prendre la dernière sous prétexte que ça va tomber le jour de ses 1 an. Je lui demande de m'expliquer cette allocation et me dit que c'est la caf qui la obliger en la menaçant de lui couper tous les allocations si elle ne fait pas ça. Je lui explique que pour l'intérêt de nos filles et surtout qu' à la séparation j'ai été très claire `''nos filles avant tout et plus tard on réglera nos comptes `''' , aucune réponse de sa part pour l'allocation, je décide de continuer d'acheter ce qui faut à mes enfants mais en laissant certaine chose chez moi, et de leur offrir d'autres choses comme des activités telles que patinoire, piscine, sorties, cinéma etc... toutes ces chose que je n'ai jamais ressuie à faire faute d'argent et malheureusement d'envie avec leur mère. Je décide de ne plus faire de course car leur mère touche cette allocation et a donc l'argent nécessaire à l'alimentation. Moi j'étais en cdi, je gagner 1350 euros net, mais malheureusement j'ai perdu mon travail en novembre 2010, au même moment je reçois un courrier du JAF ou elle a pris un avocat et elle me réclame 400 euros par mois! Impossible pour moi de toute façon, mais surtout la garde classique 1 weekend end sur deux alors que ma fille me demande pourquoi « maman ment » que lui répondre !!! Un mois avant lorsque je suis venu voir mes filles et leur proposer une sortie, j'ai pris mon bébé dans les bras et elle s'est jeter sur moi comme une malade (j'avoue que j'ai un bon gabarit, mais jamais de ma vie je ne toucherai une femme, et elle le sait très bien) ma grande fille choquée a demandée à sa mère de s'arrêter immédiatement. 3 semaines plus tard la gendarmerie me convoque et me fait lire une déclaration de malade !!! Étranglement, coup et blessure etc... mais heureusement j'explique ce qui s'est réellement passé et la femme gendarme me dit clairement de faire attention que rien n' est claire dans sa déclaration et que l'affaire est classée sans suite mais j'exige de pose une plainte pour diffamation et réclame que l'on demande à ma fille témoin direct (malgré que ça me brise le coeur de la mêler à ça). Maintenant j'avoue que ça phrase « en tant que cas-soss on connait tous les vices » et capable de tous. Il y a deux semaine en faisant les devoirs avec ma fille via MSN je découvre dans son intitulé qu'elle déménage, je vous laisse imaginer ma haine, elle a déscolarisé ma fille sans me prévenir, et est allée vivre dans un quartier dégueulasse à 25km et me disant que de c'est un appartement sale, pourrie, avec deux radiateurs seulement !!! Alors que je lui ai tout laissé pour mes filles a 100m de l'école 60m de la maternelle !!! Comment peut-elle déménager sans me prévenir, déscolariser ma fille alors que je suis intransigeant sur l'éducation !!! de plus la pire chose qu'elle ai dit à ma fille de 7 ans alors que je lui proposer ENFIN de faire pour la première fois du patin à glace avec une amie et ses enfants, elle lui a déclaré qu'elle n'était plus sa mère !!!! Ma fille m'a appelé et elle criait de douleur !!! Elle (la mère) m'a dit que je savais que son rêve était de l'emmener la première a la patinoire !!!Une autre chose récemment elle a pris le fer à repasser et lui a passé les mains car elle a estimé qu'après trois remarques pour que la petite s'éloigne elle lui a brulé la main à la quatrième fois et là c'est la mère qui me dit ça au téléphone !!!! Envie de meurtre j'avoue !!! Mais malheureusement pour elle rien à me reprocher !!! S'il vous plait aidez-moi que dois-je faire maintenant que je suis au chômage je ne serai indemniser que à partir du 13 décembre donc ma prochaine entrer d'argent même faible c'est en janvier, et je me suis tellement serrer la ceinture pour quelle fasse comme la plus part des enfants, partir à la montagne, et surtout les cadeaux de noël !!! Aidez-moi !!!
Comment puis-je contrer sa demande de pension que je ne peux pas payer compte tenu de mes revenus et des crédits souscrits en communs que j'ai gardés à ma charge. Je ne veux pas demander la garde mes filles sont encore trop petites et ont besoins de leurs mère.
Merci d'avance

3 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
9 déc. 2010 à 07:49
Bonjour,

Voici un lien qui pourra peut-être vous aider :

http://sospapa.net/docs/gouvernement/100412-circul-bareme-pensions.pdf

Bonne lecture.

Cordialement
1
bigdz Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
9 déc. 2010 à 12:26
merci pour ce lien malgré mon désir de non conflit avec la mere car elle se mange deja les doigt de m'avoir perdu. Est ce que je dois m'adresser à un avocat directement et voir avec s'il m'aide a l'aide juridictionnel ? merci de me guider
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
9 déc. 2010 à 13:17
Oui vu le conflit je vous conseille de prendre un avocat et de voir si vous avez droit à l'aide juridictionnelle.
Lui seul pourra défendre vos intérêts.

Cordialement
0
bigdz Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
9 déc. 2010 à 14:49
encore une fois merci "bouledeneige", j'ai d autre question s'il vous plait.
A t'elle le droit de demenager sans me prevenir? descolariser ma fille de 7ans sans mon accord ? ont me dit "des internautes" que tant que y a pas de jugement faut que je verse une pension sous forme de chéque ou virement mais pour moi il est hors de question elle considere que les alloc qu'elle touche lui appartienne ? merci pour vos reponses
0
bigdz Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
9 déc. 2010 à 14:53
encore aujourdhui je ne connais pas son adresse je recupere les petites en bas de la rue sans connaitre reelement le numero !!! je peu me permettre de prendre mes filles car j'estime que la place de la mere pour un bebe de 1ans et important malgre qu'elle a deja poussé la derniere contre le mur ou elle s'est ouverte l'arcade, et la plus grande la main repasser !!! je suis a trente kilometre maintenant qu elle a demenager !!!!
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
9 déc. 2010 à 16:46
Il semblerait que vos enfants soient en danger je vous conseille de prendre un avocat au plus vite afin de faire clarifier tout cela.
Il pourra saisir le juge en référé (procédure urgence) afin qu'il mette un terme à tout cela.
Attention tant qu'il n'y a pas de jugement elle n'a rien d'obligatoire envers vous. Elle peut aussi refuser de vous les donner. Agissez vite.
0
bigdz Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
10 déc. 2010 à 13:31
Comment ca elle peu refuser de me donner mes propres enfants !!!! c'est completement fou ce que vous me dite !!! cette "mere" peu me refuser ca !!! est ce que meme a 30km je peu demander la garde alterner ? merci
0
bonjours, vous devez saisir le plus rapidement possible le JAF , pour vous defendre, ainsi qu un avacat
si vous n avez pas assez de revenu , faite une demande d aide juridictionnelle (j ai un ami tres proche qui a eu la meme histoire que vous )
je vous rassure , il a reussi a demontrer sa bonne foie avec l aide d un avocat et d une assistante sociale )
son ex concubine a voulu egalement demenager , mais le JAF a refuser , son ex concubine lui a fait tout les coups bas les plus inimaginable !
si vous pensez que vos filles sont en danger avec une mere immature et irresponsable vous vous devez de le signaler a un avocat rapidemment
bon courage a vous -;)
0