Réévaluation pension

Résolu
nononad Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 26 mars 2011 à 17:36
nononad Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 30 mars 2011 à 07:09
Bonjour,
Je suis divorcé depuis sep 2009, mon ex femme me harcele (grace a sa mère) depuis pour des broutilles auquelles je reste muet de peur de monter en pression.
Aujourd'hui elle me demande 20€ de plus sur la pension de 100 versée (réévaluation).
Je gagne environ 1300€ net par mois, je suis en ménage et ma compagne + son fils de 19ans n'on pas de salaire, ce qui fait que je dois assumer une bonne partie des charges.
Mon ex femme perçois une pension d'adulte handicapé AAH + le complément pour notre fils, elle ne paie pas d'impots d'aucune sorte, moi oui, elle ne cherche pas de boulot alors qu'elle peut travailler, elle touche une aide au logement, moi non.
Bref je trouve dommage qu'elle agisse comme cela surtout devant notre fils de 13ans, je me demande si j'ai le droit de vivre ou de payer tout le temps pour ce divorce, aurais-je du ne pas divorcer et être malheureux.

J'ai vraiment besoin de conseils.

11 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
27 mars 2011 à 09:59
Bonjour
Votre message n'est pas claire.
Elle vous a assigné devant le juge ou se contente t'elle de vous demandez une augmentation verbalement ?
Sinon, il est du devoir du pere et de la loi de subvenir au besoin de son enfant, donc cela n'a rien d'immorale, ni d'une démarche de harcellement.
Entre nous , 100 euro de pension alimentaire pour un enfant de 13 ans avec les revenus que vous avez , une compagne , donc les charges divisés par deux est largement insufisante en vu de la situation de la mere qui elle est handicapée, seule visiblement et à charge un loyer entier, factures entierement et enfant entierement
Vous devriez vous montrer un peu plus ouvert à sa demande car si elle va au tribunal , elle a toute les chances d'obtenir une augmentation plus importante
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
29 mars 2011 à 18:47
Bonsoir
Ce n'est pas elle qui décide, vous allez à sa banque et vous établissez un virement permanent
1
bon je n'est pas était clair, en gros elle demande une réévaluation de la pension au titre de l'indice en cours VERBALEMENT, ce que j'ai fait, ensuite le fait qu'elle soit handicapée ne dois pas interagir la dedans, elle n'est pas dans le besoin puisqu'elle se permet d'acheter des consoles de jeux a + de 200€ a notre enfant, en ce qui concerne le loyer et les autres charge vous n'etes pas a meme de certifier vos dire, je connais parfaitement ses droits, allez donc videz votre sac ailleur, j'attend des conseils et non une agression.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
27 mars 2011 à 21:24
Bonsoir
Elle ne vous demande que la revalorisation légale que vous devez appliquer chaque année, si j'ai bien comprise ?
Donc, si elle vient sur le forum, nous saurons lui expliquez comment saisir l'huissier de justice pour le faire à vos frais
Soyez correct quand vous répondez, je SAIS que je ne vous ai pas agresser , je vous répondais en fonction de votre question et la réponse est parfaitement adapté et justifiée car confirmer par votre deuxieme réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nononad Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
28 mars 2011 à 08:46
J'ai rectifié la revalorisation, maintenant quand je parle de HARCELLEMNT, c'est que c'est sa mère qui la pousse, encore la preuve ici.
Son handicap ne l'empeche pas de travailler de plus elle marche enfin elle vit comme une personne normal.
Certe aussi je gagne 1300€ environ net pour 1400€ de charge et elle 1200€ environ pour 800€ de charge moi comme elle hors alimentation uniquement factures, je paie en 3 ans l'avocat pour les deux, j'ai payé le crédit de la voiture et j'en passe et c'est moi qui suit, d'après vous pas juste, je suit la décision du juge, je paie la pension tt le temps, je prend mon gamin plus que je n'en ai le droit.
Mesdames ne cherchez pas la petite bête quand tout se passe bien.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
28 mars 2011 à 08:52
Bonjour
Si vous dites etre dans votre bon droit, vous n'avez donc pas à craindre le "sois disant " harcellement de la mere puisque la justice tranchera en cas d'assignation abusive selon vous .
Et la mere vous harcelle comment et en faisant quoi ?
Les faits sont lesquels ?
0
nononad Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
28 mars 2011 à 19:56
oui je suis sur d'être dans mon droit j'ai toujours jouer ma carte honnetete, bref ce que je prend pour du harcelement c'était genre "tu penses a son cheque à chaque fois que j'avais mon fils au tel ou autre" ou " je vais t'envoyer les flics" le temps d'aller chercher du pain 5min à pied j'ai laisser mon fils seul a l'appart 1 fois. Elle m'a tellement insulté et autre que j'en suis devenu probablement u peu parano, mais j'ai régler le soucis en proposant que l'on ai plus de contact visuel du tout et ça lui va bien, attendons que les choses se tassent.
Merci pour ces quelques mots, un peu difficile par moment, avec vous.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié par M@thew le 28/03/2011 à 20:49
Bonsoir
Oui, le mieux est de ne plus avoir de contact avec elle et encore mieux, de faire un virement sur le compte de votre ex pour que les tensions ne soient plus possible (même si j'ai été un peu dure ,j'en suis désolée, mais votre message prêtait à confusion sur vos intentions)
L'enfant dans tous cela doit être épargner au maximum
La mère , vous ne pouvez pas l'éviter ?
Un conseil si elle vous parle , vous ne lui répondez pas, vous faites comme si vous n'aviez jamais entendu , il n'y a rien de pire que l'indifférence pour une personne qui cherche à vous provoquez
Cela la lassera peut être et votre fils sera le grand gagnant

Cordialement.
0
nononad Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
29 mars 2011 à 15:10
c'est ce que j'apprend à faire et ça marche, merci encore. Mais pur les virements elle ne veut pas.
0
frederika16 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
29 mars 2011 à 22:00
Bonsoir nononad,
effectivement, je comprends votre " détresse", car moi aussi je me demande si apres un divorce, les " HOMMES " ont le droit de vivre...
mon fiancé est dans le meme cas que vous, il est divorcé, et son ex le harcele, de textos ou de messages sur msn... c'est vous dire que cela devient pénible pour moi, qui suit la future nouvelle femme de Mr.... et pour revenir à votre histoire de pension, je ne pense pas qu'elle ait le droit de refuser le virement permanent.
Enfin... ne vous prenez pas la tete, à partir du moment où vous lui faites un chèque, vous avez une trace de ce que vous versez.Les avocats en tiennent compte. Nous, ça nous est arrivé, c'est pour ca que je vous en parle.
bon courage et bonne soirée
0
nononad Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
30 mars 2011 à 07:09
Bonjou frederika16,

Ca fait plaisir,
Mon amie (futur femme), ne dit rien mais malgrès tout le supporte et me soutient en me disant de ne plus me prendre la tête, ça fait quand même 2 ans que je suis divorcé.
j'ai mis les points sur les I et le cheque je le donne a mon gamin quand le ramène chez elle, je ne veux plus aucun contact, maintenant c'est clair.
merci bon courage à vous aussi ça va se passer.
0