Pension alimentaire et tribunal

Résolu
laetitia36 - 28 avril 2011 à 14:39
 laetitia36 - 28 avril 2011 à 18:25
Bonjour,

Mon ex mari étant au RSA jusqu'à présent le juge l'avait dispensé de payer la pension alimentaire pour nos deux enfants tant qu'il n'aurait pas de travail. Il travaille à présent mais loin de chez lui et a donc beaucoup de frais de déplacement, il a eu aussi un autre enfant.
Il a fait une requête auprès du tribunal pour que la dispense de pension soit prolongée.
Je suis d'accord sur ses motifs.
J'ai reçu une convocation au tribunal et je voudrai savoir si je suis obligée d'aller à cette audience ou si je peux me contenter d'un courrier au juge signalant que je suis d'accord, les tribunaux étant surchargés, cela lui fera gagner du temps.
Je voudrai aussi savoir si la CAF ne va pas me pénaliser et me supprimer l'allocation de soutien familial. Je suis seule avec 2 enfants et un petit salaire.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour !
Je ne suis qu'étudiant, je n'ai donc que peu d'expérience, mais par principe, je recommanderais d'être présente :

On est jamais trop sûr : allez savoir ce qui peut se dire dans un tribunal pour alléger une peine ou grossir une allocation. Quand il s'agit d'argent, l'Homme devient veule et vil ...

Par respect : M le Juge a beaucoup de pouvoir (combien de fois entend-on parler d'"appréciation souveraine" !), par principe, et pour éviter de vexer une personne qui pourrait très bien décider de retourner la situation à mon désavantage, je viendrais ^_^
1
Je crois que c'est plus sage en effet. Il pourrait demander encore plus et l'obtenir. Merci pour votre réponse.
0