Pension alimentaire

Résolu
néo 93 - 16 avril 2011 à 10:14
 néo 93 - 18 avril 2011 à 23:39
Bonjour, mon fils a 21 ans, il vivait chez sa mère qui en avait la charge.
suite a un différent en eux, elle l'a mis a la porte.
il est étudiant et je verse une pension pour ses 2 frères et lui.
mais devant l'héberger chez moi dorénavant...
je pense lui faire faire une attestation écrite (il est majeur) précisant qu'il désire vivre chez moi désormais.
aussi , vu mes revenus, je compte enlever sa part de la pension que je verse a sa mère. et cela, pour le moment, sans passer devant le juge.
j'ai aussi une main courante des services de police qui précise qu'elle est venu sur son lieu de travail pour l'agressé physiquement.
je compte signaler au juge l' instabilité mentale de mon ex-femme et et de l'inquiétude que j'ai pour ses 2 freres, plus jeunes, restés là-bas.
donc, je voulais savoir si je risquais quelque chose d'anticipé le non paiement de la part de mon fils demeurant chez moi (changement d'adresse fait.)
merci d'avance de votre aide et de vos conseils.

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 17:23
Bonjour, si vous ne souhaitez pas faire ça devant un juge,
ce que je vous déconseille fortement, signez un document
en double exemplaires identiques avec signatures des deux
sur chaque exemplaire, comme quoi vous êtes d'accord tous
les deux pour ce changement de situation.



0
merci M@thew, je sais que le juge est inévitable...mais le TIG de Bobigny (93) est débordé de dossier mais je compte bien sure faire les démarches au plus rapide, au moins les courriers recommandés en l'attente d'un rdv , je suis lasse de cette justice et son système nourrie au fric .
cette situation est le bébé de cette justice ! décision pré-établie de garde d'enfants etc...
justice complétement dépassée par notre société de meme que les service de police...
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 20:38
Bonsoir, je n'ai pas dis que le juge est inévitable, vous pouvez
très bien trouver un accord, mais au moindre problème c'est le
jugement qui reprend ses droits.

Afin d'éviter de faire subir aux enfants encore des choses compliquées,
il est préférable d'avoir un jugement qui protège tout le monde de tous
changements, surtout les enfants.

:o)
0
avec un peut de recule ,vous avez raison m.M@THEW. pour épargner des complications avec nos enfants, je vais dès cette semaine au tribunal, pe etre un référé, vu l'agressivité de mon ex envers notre fils complétement injustifié. je pense aussi attiré l'attention du juge sur son comportement avec les enfants depuis notre séparation, mes 2 derniers enfants me dise aussi qu'elle n'est pas bien, trop agressive , tout le temps pour rien. et surtout violente et ça...ça me fait peur pour eux.
merci de votre conseil m .M@THEW
0