La pension alimentaire

Résolu
mimi - 30 mai 2011 à 21:13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 juin 2011 à 07:21
Bonjour,
Je viens de lire tout vos messages car mon ami ayant une fille qui vit chez sa mère à qui il verse une pension alimentaire tout les mois mais apparement celle -ci ne déclare pas alors nous trouvons un peu trop facile et elle touche le rsa alors nous avons telèphonez aux impots et là super ils nous répondus que ca nous regardait pas et que c'était entre elle et eux alors pour finir elle peu ne rien avoir déclarer depuis toutes ses années et c'est pas normal et ont ne saient pas ou se renseigner ....merci de me repondre

18 réponses

première remarque :
- la CAF est en relation direct avec le Fisc, le RSA oblige à demander une pension alimentaire, et à la déclarer, et la CAF là dessus, est très tatillonne, elle insite même fortement à entammer des procédures contre les parents qui ne payent pas de pension alimentaire, quand ils en ont les moyens.
- si le père déclare LUI une pension alimentaire versée, et que la maman ne la déclare pas reçue, la CAF s'en rendra compte tot ou tard.

sinon, deuxième remarque :

le RSA en France, est épouvantablement BAS, largement sous les seuils de pauvreté, INDIGNE d'un pays évolué, et riche comme la France. ( Pays qui à la + grosse concentration de millionnaire AU MONDE devant les USA ).

et effectivement une pension alimentaire est déduite d'autant du plafond RSA ridiculement BAS.

exemple un maman seule avec un fils de 17 ans, à charge, son plafond RSA est de 588,41€ ( si non SDF ), si le papa verse 200€ de pension alimentaire, le RSA sera donc de 388,41€ par mois.

si cette femme seule avec son fils, à un loyer de 600€ et 400€ d'APL.

de son plafond de 588,41€ il lui reste donc 388,41€ pour payer :

- EDF GDF ( chauffage ) le tarif social energie est de 88€ d'economie par an en moyenne soit 7,33€ par mois.
- eau/assainissement
- assurance habitation
- téléphonie/internet
- nourriture boisson, hygiène corporelle et domestique
- linge de maison, vêtements, sous-vêtements, chaussures
- frais bancaires
- frais eventuels de déplacements ( pas gratuit partout )
- voir entretien d'un moyen de locomotion ( décote, assurance, carburant, réparations, etc )
- vie sociale, noel, anniversaire, etc argent de poche du fiston ..
- parer aux pannes, renouvellements électroménagers multimédias etc

Bref, pas de quoi vivre dans le luxe, le bonheur, hein ... si les salaires sont trop bas, c'est certainement pas la faute au RSA qui serait trop haut, même plutot le contraire, si on avait un RSA style DANEMARK, on aurait aussi des salaires style DANEMARK qui permettent d'en vivre.
10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
31 mai 2011 à 19:56
Bravo, clair et bien illustrée !
Ouf, des Humains sur terre, nous sommes sauvés !!!!!
0
je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas normal quand meme de ne rien déclarer d'autant que la personne touche 2 pensions alimentaire de 2 père diffirent et ce n'est pas des petites sommes ..je sais que le rsa est bas mais bon tout le monde est logé a la meme enseigne sur les décalrations.
0
Tournez vous vers autre chose; et ayez la conscience legere!

Denoncez quelqu'un c'est se denoncer soi meme.

Tant pis si votre voisin a un train de vie superieur aux autres, l'important est de vivre et de laisser vivre.

Nous irons tous au meme endroit quand on sera mort.
0
ce qui est beaucoup + scandaleux, c'est par exemple de filer des allocs aux riches, qui sont en france bien + assistés que les pauvres.

et qui payent moins d'impots, proportionnellement à leurs revenus, même que des personnes au RSA !! quand on compte tout simplement les taxes, TVA, impots indirects etc ..

comme par exemple un couple avec 3 enfants, qui se feraient en moyenne mensuelle 4 500€ de salaires à 2, la CAF va les assister pour leurs 3 momes, alors qu'ils en ont pas besoin.
là ça se cumule au salaire, c'est pas retranché, souvent le pire c'est ceux là qui font de la délation, et qui pleurent "nous on a droit à rien nianiania" ou qui stigmatisent les chomeurs etc ... alors qu'ils payent même pas d'impot, grace aux niches et parts fiscales.

raz le bol de ce pays qui assiste les riches, et laisse des pauvres sous le seuil de pauvreté, et laisse des escrocs en cols blancs, en toutes impunités ... car ça y va la fraude fiscale chez les + riches, l'evasion fiscale etc etc ..
9
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
31 mai 2011 à 19:56
EXCATEMENT !
0
Bonjour,

Dieu merci, nous ne sommes pas en temps de guerre!!!!!

Cette pauvre fille serait déjà deportée........

ABOMINABLE!!!!!!!!!!!!!!!!
2
31 mai 2011 à 05:51
Bonjour
Mais c'est incroyable de lire cela !!!!
Vous avez prise ce forum pour un forum de délation et vous pensez qu'on allait vous aider à mettre en pratique par des conseils cet sale mentalité ?

Franchement, je confirme le propos de Mimi
Cela ne vous regarde pas, occupez vous de vos affaires, cet médisance basé sur des ouies dires et meme si ils étaient fondés ne vous concerne en RIEN du tout !
Je ne donne pas cher de l'accueil de l'enfant qui doit etre fait chez vous , étant donner vos rancoeurs, votre haine que vous semblez nourrir à l'égard de la mere
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 31/05/2011 à 16:27
@pseudo si cela vous donne bonne conscience de dénoncer ce genre de pratiques tant mieux dormez sur vos 2 oreilles!!! vous de devez pas avoir grand chose à faire pour vous occuper des affaires des autres!!
les pauvres assistés du système comme vous dites ne font que profiter ce que justement le système leur offre alors prennez vous en au système (et non je ne suis pas une assistée je travaille je paie des impots mais la délation ne m'a jamais faite mieux vivre)
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
31 mai 2011 à 16:37
merci de ne pas changer de pseudo afin que les internautes puissent suivre le post
1
Frauder l'etat!

L'etat vous paye pour denoncer ces pratiques?

L'etat ne vous prend roien à vous?

Vous aimeriez en faire autant ? pas vrai?

Mais le courage vous manque, n'est ce pas?
1
31 mai 2011 à 16:50
Bonjour
En fait, je me melles aussi de ce qui me regarde en condannant les délateurs
Cette femme ne déclare peut etre pas sa pension car c'est aussi (peut etre ) une question de survie !
C'est vrai qu'il y a des gens qui preferent voir les autres mendiés, dormir dehors sur les trotoirs, c'est la solution peut etre ?
Moi , je suis heureuse que mes impots paient (car ils ne paient pas pour les pauvres en majorité, ils paient pour les RICHES, c'est cela qui est SCANDALEUX) pour ceux qui sont dans le besoin car Personne n'est à l'abri de cela du jour au lendemain
1
31 mai 2011 à 16:35
je comprends ça ne fait pas plaisir de voir qu'on bosse comme des c--- pendant que d'autres se tournent les pouces mais la caf paye des gens pour justement vérifier et déceler les fraudes et hors on se demande ce qu'ils font!! car ils profitent justement que les fraudes soient dénoncées par délation à + de 50% pour laisser couler et ça ce n'est pas normal, le débat est vaste......et si les aides données étaient + controlées on en serait pas là aujourd'hui les gens ne cherchent meme pas de travail car ils savent que ça tombe du ciel mais à qui la faute?? à eux ou l'état??
0
Je m'adresse à pseudo bien sur!
0
Modifié par 58Sab le 31/05/2011 à 16:43
non je ne trouve pas ça normal j'élève ma fille seule je cumule 2 travails soit 44h par semaiNe pour m'en sortir et je trouve cela déguelasse c'est clair mais sans parler de délation combien attendent tout cuiT aussi les aides sans lever le ptit doigt??? et là on ne peut rien faire car l'état offre gentillement tout ça sur un plateau et le pire c'est que ces gens là auront presque autant de retraite que nous.... il y a beaucoup de choses pas normal je vais vous dire je me suis résigner la france c'est comme ça on est bon qu'a payer pendant que d'autres profitent, j'ai décider de passer outre hélàs en attendant de partir vivre à l'étranger trop écoeurée alors oui je comprends tout à fait,
ce que je veux dire c'est que pour moi ce genre de dénonciation c'est une goutte d'eau dans l'océan et qu'il y aura tjrs des abus alors je préfère consacrer mon peu de temps libre à mon enfant et laisser l'état nous saigner.....parce qu'avec des "si" on met paris en bouteille....
0
58sab,

Ce n'est pas à vous que je m'adressais...........excusez moi!
0
31 mai 2011 à 16:48
pas de soucis cioccolata
0
euh, si je peux me permettre, frauder l'état est aussi "abominable", en effet le RSA est déduit de la pension alimentaire, donc ce n'est pas normal de cumuler les 2. Je suis un bon citoyen et croyez moi que j'ai déjà dénoncé plusieurs faits similaires aux impots
Je travaille dur et ne bénéficie d'aucune aides (1300 euros par mois) et je paie pour tous ces assistés qui profitent du système,,,,,,,,¨¨^^^
-1
mais pour qui vous vous prenez de dire ca !!!! l"enfant n'a rien a voir la dedans et ce n'est pas contre elle alors arreter vos commentaire un peu tiré par les cheveux car un bon citoyen doit delarer ses revenus et non le contraire alors vos commentaires je m'en fou un peu ....faut comprendre la situation avant de dire n'importe quoi !!!
-1
enfin quelqu'un de franc , je vous remercie pour votre commentaire car en effet ce n'est pas normal !!!
-1
58sab, franchement, vous trouver cela normal vous ???? si tous le monde faisait pareil, ???????????
-1
ben oui, je suis franc et je dors extrèmement bien ! Ce qui me révoltent ce sont les profiteur du système, alors la oui ca m'empeche de dormir, et vous allez me dire que cela ne me regarde pas, ... ben si madame, je paie des impots pour tous ces gens, donc oui cela me regarde. Et oh si, j'ai 3 enfants, une femme qui travaille aussi... donc pas beaucoup de temps malheureusement à consacrer à mes enfants. Et je ne m'occupe pas des affaires des autres, je rends service à l'état et aux honnetes, gens, et entre nous, ... un coup de fil au impots prends allez ... 5 minutes....
Bonne soirée tout le monde !
-2
1 juin 2011 à 07:21
Si vouis voulez rendre service à l'Etat, alors dénoncer les abus "enormissisme des riches" qui profitent de NOS IMPOTS , la , ce serait utile car cela se compte en Milliers d'Euros
La pauvre RMISTE (rsa maintenant) n'est qu'une larme d'une goutte d'eau, meme pas une goutte d'eau!
0