Révaluarisation pension alimentaire

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 juin 2011 à 08:14
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 juin 2011 à 10:11
Bonjour,
Voilà je suis séparée depuis maintenant 5 ans avec le père de mes enfants et je n'ai jamais demandé la révaluarisation de la pension alimentaire.
est ce qu'il faut le faire systématiquement tous les ans et comment faire la demande et à qui????
Sur mon jugement je n'ai pas de date buttoir pour le versement du chéque tous les mois et donc je le recois au bon vouloir de monsieur est ce que je peux faire quelque chose pour que sa change???????
merci d'avance pour vos réponses et conseils
cordialement dodo2260

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
10 juin 2011 à 09:06
Bonjour
Pourriez vous nous faire lecture du passage concernant la pension alimentaire de facon précise , merci
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 09:23
rebonjour,
Il est dit "En conséquence de leus ressources repsectives et des besoins des enfants, l'accord de M et Mme sur une contribution à l'entretien et à l'éducation de leurs trois enfants à la charge du père d'un montant de 500€ par mois doit être entérimé."
Voilà je n'ai rien d'autre
merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
10 juin 2011 à 09:27
Vous etes sure ? Il n'y a rien d'indiquer sur la revalorisation ?
Relisez bien toute les pages de votre jugement
0
Par prinicpe la réévaluation est effectuée par les parties elles mêmes, il y a même le calcul à réaliser sur le jugement. Je pense que vous pouvez demander à un huissier afin d'obtenir cette réévaluation ainsi que les arriérés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 09:52
il y a marqué en surligné " sur les dépens" compte tenu de la nature du litige, il convient de laisser les dépens à la charge respective de chacune des parties""""
à la fin du jugement il est marqué
FIXE le montant de la pension alimentaire à la charge du père concernant les trois enfants à 500€
voilà rien d'autre dsl
alors que dois je faire svp
merci
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 09:55
quand vous dites les parties elles memes c'est le père??? et demander à un huissier c'est faire une demande aurprès du tribunal??
merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
Modifié par sophiag le 10/06/2011 à 09:59
On va considéré alors que c'est payable en début de mois puisqu'une pension est payable en début de mois comme les allocations familliales (il y a des jugemnents qui me surprennent vraiment )
Pour la revalorisation, il n'y aura aucune indication pour la calculer, ce qui signfiit que c'est la classique (dernier indice connu au jugement et revalorisation en Janvier

Vous allez voir un huissier de justice de votre domicile avec votre jugement et vous lui ferez un courrier en spécifiant qu'il n'a jamais revaloriser les pensions depuis 5 ans, vous lui procurez l'adresse de son employeur, son adresse et il sera saisit sur salaire tous les mois en début de mois
Les revalorisations seront récupérés par l'huissier en échéance divisés par 12 mois sur le total du !
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 10:09
merci pour vos conseils très bonne journée
cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
10 juin 2011 à 10:11
Je vous en prie, tenez moi au courant de la suite de la procédure
Cordialement
0