Pension alimentaire au-delà de 25 ans??
Résolu/Fermé
Victoria
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vais entrée dans ma 25ème année! Je suis actuellement étudiante en 1ère année dans un cursus paramédical. Mes études dureront 4 ans. Mon père souhaite cesser verser ma pension alimentaire, estimant ne plus rien me devoir. Quel recours puis-je avoir??
J'ai toujours été étudiante et suis licenciée dans 2 disciplines complètant ma formation actuelle. L'année passée, j'ai réussi un concours où moins de 3% des candidats sont admis. Ceci ne peut-il pas être pris en compte?
Merci de me répondre.
Je vais entrée dans ma 25ème année! Je suis actuellement étudiante en 1ère année dans un cursus paramédical. Mes études dureront 4 ans. Mon père souhaite cesser verser ma pension alimentaire, estimant ne plus rien me devoir. Quel recours puis-je avoir??
J'ai toujours été étudiante et suis licenciée dans 2 disciplines complètant ma formation actuelle. L'année passée, j'ai réussi un concours où moins de 3% des candidats sont admis. Ceci ne peut-il pas être pris en compte?
Merci de me répondre.
A voir également:
- Pension alimentaire après 25 ans
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
- Modèle lettre dispense pension alimentaire - Forum pension alimentaire
4 réponses
Les enfants majeurs
L'obligation alimentaire entre ascendants et descendants est réciproque.
Le même devoir d'assistance est donc imposé aux parents d'un enfant qui
ne peut subvenir seul à ses besoins, que cet enfant soit légitime, naturel,
adopté ou non.
Quand les parents ne peuvent faire face à cette obligation, c'est alors aux grands-parents qu'incombe cette charge.
Voir =) ICI
L'obligation alimentaire entre ascendants et descendants est réciproque.
Le même devoir d'assistance est donc imposé aux parents d'un enfant qui
ne peut subvenir seul à ses besoins, que cet enfant soit légitime, naturel,
adopté ou non.
Quand les parents ne peuvent faire face à cette obligation, c'est alors aux grands-parents qu'incombe cette charge.
Voir =) ICI
enfants ne sont pas autonomes, la pension doit être payée.