Pension alimentaire

Résolu
NG - 14 déc. 2010 à 14:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 déc. 2010 à 09:05
Bonjour,

J'ai terminé mes études au mois de juillet 2010. Mon père me verse une pension alimentaire, c'est pourquoi je m'apprêtais à lui envoyer un courrier l'informant de ma situation et lui demandant la suppression de cette pension, sachant que j'ai crée mon autoentreprise et peut être maintenant indépendant. Il se trouve qu'il a pris les devants et j'ai reçu hier une lettre de son avocate me demandant beaucoup de justificatifs me concernant, en vue de la suppression de cette même pension : avis d'impositions, feuilles de paies, mais aussi concernant ma copine avec je vis en appartement. A t-elle le droit de demander tout cela ? Ne devrais-je pas envoyer cela au juge plutôt qu'à son avocate ? Lors du divorce (il y a 2ans), ma mère avait une avocate, mais personnellement je n'en ai pas. Dois-je en prendre un ? Serais-je convoqué au tribunal devant mon père ? Comme je suis d'accord pour supprimer la pension alimentaire pour -a t-il d'autres solutions (accords, demande écrite...).
Bref, j'en peux plus et j'espère que quelqu'un a une voire plusieurs réponses à toutes ces questions..!

En vous remerciant d'avance,

N. G.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
15 déc. 2010 à 07:19
Bonjour
Oui, l'avocate est en droit de demander cela, mais vous etes en droit de lui demander d'abord ces pieces (les pieces de votre pere en sa possession) avant meme de lui envoyer les votres !
Ainsi, vous examinerez de votre coté les requetes formulés par votre pere
Puisque vous etes d'accord pour supprimer la pension alimentaire, cela ne vous coute rien de plus ni de moins concernant cette procédure !
Sachant que votre pere est obligé de saisir la justice pour faire modifier la pension , meme si vous en etes d'accord car il faut pour qu'il soit couvert une nouvelle décision
Il n'y a rien d'anormal à cette requete , ne vous inquietez pas
Si vous n'avez à l'heure actuelle aucun revenu, vous pouvez bénéficier d'une aide juridictionnel pour avoir un avocat !
Sinon, vous pouvez vous presenter sans avocat, mais puisque l'affaire est deja entendu pour vous, il n'y aura rien d'autres qu'un nouveau jugement statuant la fin de la pension alimentaire (puisque vous dites vouloir y renoncer)
Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre réponse, cela m'a permis d'éclairer certains points.
Cordialement,
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
15 déc. 2010 à 09:05
Tant mieux, je suis ravie !
N'hesitez pas au cas ou
Cordialement
0