Pacs

ZOZO - 18 août 2008 à 07:29
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 22 août 2008 à 20:34
Bonjour,
Depuis 5 années, je suis avec mon amoureux qui tente en vain de divorcer. la procédure est très longue. Parfois, c'est moi qui craque. Nous aimerions nous pacser mais pouvons nous? Si ce n'est pas possible, que dois je faire pour nous assurer une protection en cas d'accident, voire en cas de succesion des quelques biens qu nous nous sommes achetés? Devons nous aller voir un notaire?

Merci d'avance pour votre réponse et vos conseils
A voir également:

2 réponses

bonjour,
Si votre compagnon n'est pas encore divorcé je ne pense pas que le pacs soit possible. Mais effectivement, il me paraît plus simple d'aller voir un notaire. Il saura le mieux vous renseigner. Nous c"est ce que nous avons fait pour avoir tous les renseignements sur le pacs. Nous avons également rédigé un testament pour nous couvrir un minimun en cas de décès de l'un ou de l'autre. L'entretien avec le notaire nous a rien coûté. Par contre, le testament n'est est payant mais rien de méchant.
J'espère avoir pu vous aider un peu!
Bonne continuation
0
merci à vous, je vais suivre vos conseils
cordialement
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077 > ZOZO
22 août 2008 à 20:34
Bonsoir ;

C'est vrai : le PACS n'est possible qu'entre personnes "libres" de tout autre engagement . Donc, l'un encore marié, vous ne pouvez vous pacser .

Et le mariage est, plus que l'union volontaire affective de 2 personnes, un certain régime : le matrimonial, avec ses droits et ses devoirs, toujours d'actualité tant que le mariage n'est pas dissous par un divorce en bonne et due forme !

Donc, prendre conseil auprès d'un notaire sur vos conditions et vos possibilités de protection l'un de l'autre est bien sûr une des premières démarches d'information à faire . Il vous considérera comme deux personnes étrangères, légalement parlant, l'une à l'autre et saura vous répondre très précisément . Votre banquier également, pour des produits nominatifs ...

Bonne soirée, et bon vent !!

A +
-1
votre compagnon etant marie pas de PACS possible.....
0