Garde d'enfant pour couple ni marié ni pacsé

AUDIM - 6 oct. 2008 à 09:56
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 6 oct. 2008 à 13:51
Bonjour,
Je suis en couple, nous ne sommes ni mariés ni pacsés et nous avons une petite fille d'un an. Notre couple va tres mal et une séparation est envisagée. Je voulais savoir si je peux esperer avoir la garde, sachant que nous travaillons tous les 2 en CDI que mon "ami" a un peu plus de revenu que moi mais qu'il a des horaires qui ne sont pas fixes étant donné qu'il est agent immobilier et que moi j'ai toujours les memes horaires.
Y aurat'il une pension pour celui qui en aura la garde ?
merci beaucoup de votre aide

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
6 oct. 2008 à 13:51
Le père a les mêmes droits que la mère.
Si tous deux êtes d'accord sur un mode de garde, vous pouvez choisir la médiation familiale
1
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi!

Si votre ami a déclaré son enfant, vous avez le droit à une pension alimentaire,
renseignez-vous auprès de votre assistante sociale, elle vous expliquera tout en détail!

J'espère avoir répondu à ta question!
0
MERCI BEAUCOUP, ca soulage de voir qu'on est pas seule dans cs cas là, ce qui m'importe le plus c'est de voir m fille tous les jours, (sauf un week en d sur 2 parce qu'on a pas le choix mais je ne veut pas la garde alternée, j'aurrai du mal a le supporter)
bon courage a toi aussi
0