Difference entre le pacs et le mariage

amethiste - 25 mai 2008 à 11:24
 un nainternaute un peu choqué - 29 nov. 2008 à 16:22
Bonjour,
mon conjoint souhaite que l'on se pacs sous separation de biens plutot que l'on se marie sous separation de biens. La sepatation de bien et le mieux dit il du fait qu'il est une boite dans le cas ou elle coulerait. Aujourd'hui on essaye d'avoir un enfant. Moi je ne travailles pas, je suis au chomage, et j'ai juste un bac. Lui par vontre à une socitét qui risque de bientot marcher mais a coté de ça il a un diplome qui lui fait gagner beaucoup d'rargent et vu son secteur il y abeaucoup de demandes. Je ne connais pas mes droits si je me sépare suite a un pacs sous separation de biens, ais je moins de droits que si je me marier sous separation de biens??
A voir également:

3 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
25 mai 2008 à 12:23
Une différence est que pour mettre fin à un mariage, il faut passer par la justice qui permet d'assurer une juste séparation en protégeant le "plus faible". Pour un PACS, il suffit d'envoyer une lettre recommandée (c'es la réintroduction du droit de répudiation !)
Si ton mec est à son compte, le régime de la séparation est le plus adapté, car seul ses biens seront exposés en cas de soucis.
1
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
25 mai 2008 à 17:15
0
un nainternaute un peu choqué
29 nov. 2008 à 16:22
Bonjour Améthiste.

Du haut de ma courte expérience des relations amoureuses (je n'ai que 18 ans) je peux vous affirmer sue s'il y a bien une chose que je hais chez les femmes c'est qu'elles s'intéressent à moi pour ce que j'ai et non pour ce que je suis.

Voilà juste pour te dire ça, sur ce je te souhaite d'avoir un bel enfant, de passer une vie heureuse avec ton mari et que tu n'auras pas à faire valoir tes droits devant la justice dans le cadre d'un divorce.
0