A voir également:
- Difference entre le pacs et le mariage
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Différence entre décret et arrêté - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Différence entre relaxe et acquittement - Guide
3 réponses
tatou_38
Messages postés
1928
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
999
25 mai 2008 à 12:23
25 mai 2008 à 12:23
Une différence est que pour mettre fin à un mariage, il faut passer par la justice qui permet d'assurer une juste séparation en protégeant le "plus faible". Pour un PACS, il suffit d'envoyer une lettre recommandée (c'es la réintroduction du droit de répudiation !)
Si ton mec est à son compte, le régime de la séparation est le plus adapté, car seul ses biens seront exposés en cas de soucis.
Si ton mec est à son compte, le régime de la séparation est le plus adapté, car seul ses biens seront exposés en cas de soucis.
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 529
25 mai 2008 à 17:15
25 mai 2008 à 17:15
Bonjour Améthiste.
Du haut de ma courte expérience des relations amoureuses (je n'ai que 18 ans) je peux vous affirmer sue s'il y a bien une chose que je hais chez les femmes c'est qu'elles s'intéressent à moi pour ce que j'ai et non pour ce que je suis.
Voilà juste pour te dire ça, sur ce je te souhaite d'avoir un bel enfant, de passer une vie heureuse avec ton mari et que tu n'auras pas à faire valoir tes droits devant la justice dans le cadre d'un divorce.
Du haut de ma courte expérience des relations amoureuses (je n'ai que 18 ans) je peux vous affirmer sue s'il y a bien une chose que je hais chez les femmes c'est qu'elles s'intéressent à moi pour ce que j'ai et non pour ce que je suis.
Voilà juste pour te dire ça, sur ce je te souhaite d'avoir un bel enfant, de passer une vie heureuse avec ton mari et que tu n'auras pas à faire valoir tes droits devant la justice dans le cadre d'un divorce.