Difference entre le pacs et le mariage

gypsunflower - 16 mai 2008 à 12:52
 Marie S - 29 janv. 2009 à 13:32
Bonjour,
Mon conjoint est moi allons bientot avoir un enfant, moi je ne travailles pas et je compte reprendre mes etudes. Je souhaitais me marier mais lui prefere que l on se pacs sous separation de biens (car il a une société et ne veux pas que l on prenne de risques) plutot que l'on se marie sous separation de biens. Je voulais savoir si je prenais plus de risque en me pacsan sous separation de biens que si je me mariais sous separation de bien en cas de divorce ou separation dans le cas du pacs, vu que je suis sans revenus et bientot avec un enfant à charge. en clair est ce que le pacs sous separation de biens me fait perdre plus de droit en t'en que femme au foyer que le mariage sous separation de biens.

Je n'ais aucuns doute sur mon conjoint mais je ne comprends pas vraiment la différence et ne sais pas ou me renseigner

merci
A voir également:

1 réponse

poutchi82 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
29 janv. 2009 à 12:27
bonjour,
le mariage avec un contrat de séparation de bie est plus sure en faite avec ce contrat vous séparez les biens de la société et les biens personnel c'est clair que c'est un trés une preuve d'amour parcequ'une société peut tombée a l'eau à tt moment donc il faut se méfié et le mariage protége plusque le pacs surtout en cas de décés du conjoint ou autre.
bon courage et félicitation pour le bébé
0
Il suffit de mettre dans la convention de pacs que vous n'êtes pas tenus solidairement aux dettes.
Ce qui est impossible à mettre en application en cas de mariage. Sur ce point je trouve que votre ami a raison et qu'il souhaite vous protéger en vous proposant le pacs et non le mariage.

Dans le doute, consulter un notaire, leurs conseils sont gratuits.
0