Pacs et pension alimentaire
Bonjour,
maman d'un bébé de 9 mois et pacsée depuis 4 mois, mon conjoint nous a laissé et a quitté le domicile familial.
Doit-il verser une pension alimentaire même dans le cadre d'un PACS ? Comment celle-ci est-elle calculée ? est-il possible d'effectuer une simulation ?
De plus, quelle démarche faut-il faire ? Peut-on s'arranger entre nous ou faut-il aller voir un juge ?
D'avance merci pour votre aide !
maman d'un bébé de 9 mois et pacsée depuis 4 mois, mon conjoint nous a laissé et a quitté le domicile familial.
Doit-il verser une pension alimentaire même dans le cadre d'un PACS ? Comment celle-ci est-elle calculée ? est-il possible d'effectuer une simulation ?
De plus, quelle démarche faut-il faire ? Peut-on s'arranger entre nous ou faut-il aller voir un juge ?
D'avance merci pour votre aide !
A voir également:
- Pacs et pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
1 réponse
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 110
16 janv. 2009 à 23:07
16 janv. 2009 à 23:07
Bien sur vous pouvez vous arranger entre vous, éventuellement aider par un médiateur.
Bien sur, il devra payer une pension (marié ou pas, pacsé ou pas, concubin ou pas), à partir du moment où il a reconnu l'enfant.
Pour le montant, cela dépend de ses ressources
Bien sur, il devra payer une pension (marié ou pas, pacsé ou pas, concubin ou pas), à partir du moment où il a reconnu l'enfant.
Pour le montant, cela dépend de ses ressources
16 janv. 2009 à 23:13
Pour le montant, il n'y a pas une moyenne ? Genre 5 ou 10 % des revenus ?
Il est technicien intermittent mais gagne très bien sa vie entre les salaires d'intermittent, les assedics et lesdroits d'auteur parfois.
Je suis complètement désemparée, et ne sais pas comment je vais m'en sortir ....
16 janv. 2009 à 23:18
Encore un grand merci pour votre aide !