Déclaration naissance pour pacsés divorcés

Dash - 23 nov. 2008 à 17:37
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 25 nov. 2008 à 19:17
Bonjour,
Nous nous sommes pacsé cette année et nous alons avoir un BB.
Nous avons tous les 2 divorcé et avons un livret de famille chacun de notre ancien mariage.
Voilà ma question :
Lors de la déclaration de naissance du BB, comment devons nous faire ert sur quel livret ? Doit on en demander un nouveau pour notre couple ?
PS : l'info urge un peu puisque le BB arrive... isons dans moins de 15 jours !!!!
Merci

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
25 nov. 2008 à 01:48
Bonjour,

Voici des informations : https://www.service-public.fr

Cordialement
0
Merci pour ces infos, j'ai un peu merdouillé en cherchant et les pages que je trouvais ne me donnaient pas assez d'éléments dans ce sens.

J'ai toutefois un petit détail à soulever maintenant.
J'ai récemment perdu mes papiers d'identité et j'ai donc fait une déclaration de perte au commissariat dont j'ai reçu un exemplaire.
Ce document, seul, sera-t-il suffisant lors de la déclaration de naissance ?
ET quel livret de famille doit emmener ?
Celui que ma "partenaire" a eu avec son ex-mari ?
Celui que j'ai eu avec mon ex-femme ?
Ou va-t-on m'en donner un nouveau ?
Merci encore
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > dash
25 nov. 2008 à 19:17
Bonsoir ,


Pour ce qui est des papiers d' identité que vous pourrez présenter, demandez dès maintenant à la Mairie ceux qui vous seront nécessaires ou acceptés .

Pour le livret de famille, il va vous en être délivré un nouveau, puisqu'il s'agit d'une nouvelle famille . Chaque livret de famille dispose d'un père, d'une mère et des enfants qu'ils ont ensemble .

----------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0