Mutuelle groupe pour retraité

mchav Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 6 mars 2015 à 00:10
Moniee Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 6 mars 2015 à 17:20
J'ai fais valoir mes droits à la retraite fin mars 2015. Toutefois je reprends une activité salarié à mi-temps dans la même entreprise.
Pour bénéficier de la mutuelle groupe une fois à la retraite les textes officiels stipulent que je dois faire ma demande auprès de cette dernière dans les 2 mois qui suivent mon départ en retraite.
Questions:
Dans la mesure ou je vais reprendre une activité salarié à mi-temps, je vais cotisé à cette mutuelle et je serai assuré.
Suis-je obligé malgré tout de m'inscrire maintenant à titre de retraité pour en bénéficier plus tard, lorsque j'aurai cessé mon activité mi-temps
Pouvez vous me préciser la conduite à tenir car les textes n'abordent pas ce cas

Bien cordialement
mchav

1 réponse

Moniee Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
Modifié par BmV le 16/03/2015 à 17:35
La demande pour bénéficier de la mutuelle obligatoire doit effectivement se faire en moins de 2. Toutefois, vérifiez la convention collective qui peut changer la donne. J'ai connue la même situation et je vous informe que ce n'est pas toujours avantageux.

Personnellement, un ami m'a conseillée de faire un devis pour comparer les mutuelles et j'ai trouvé mieux pour presque le même tarif.

L'avantage est que celle que j'ai choisie rembourse les cures et les médecines douces contrairement à celle du boulot. Donc à vous de faire pareil avant de vous décider.
0