Je me retrouve avec 2 mutuelles,

Tine52 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 19:30
lucilelb Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 18 janv. 2015 à 16:15
En fin d'année, j'ai souscrit une nouvelle mutuelle (Just mutuelle) avec des remboursements plus avantageux pour une somme légèrement supérieure à mon ancienne mutuelle (gieps).
Les représentants de cette nouvelle mutuelle m'ont fait signer une lettre type suivant la loi Chatel. J'avais bien les enveloppes et j'étais dans les temps pour respecter la Loi Chatel.
Mais voilà aujourd'hui mon ancienne mutuelle me répond qu'elle refuse ma résiliation car il ne relève pas la loi chatel. Puis-je annuler la nouvelle mutuelle.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

lucilelb Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 1
Modifié par lucilelb le 18/01/2015 à 16:19
Bonjour,

en lisant votre message, je me demandais pourquoi votre mutuelle n'acceptait pas votre demande de résilier..

Aviez-vous bien respecté le délai de préavis ? En général il est de 2 mois avant renouvellement automatique du contrat mais peut-être votre mutuelle a fixé un autre délai de résiliation ?

Aviez-vous bien envoyé une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception ? Aviez-vous bien daté et signé la lettre ? Vos coordonnées, votre numéro de contrat et votre motif de résiliation sont-ils bien inclus ?

Pour voir un exemple modèle de lettre de résiliation et bien vérifier si vos démarches ont été correctes, vous pouvez lire l'article sous le lien suivant http://www.complémentaire-santé.org/comment-resilier-et-changer-sa-mutuelle/

Attention! Certaines mutuelles essaient de contourner les résiliations, bien qu'elles soient légitimes ... Si vous avez pris les bonnes démarches, sans erreur ou oublis, alors la résiliation est légitime et doit être acceptée. Tout refus de résiliation DOIT ÊTRE JUSTIFIÉ!

Bon courage.
0