Agressivité d'une mutuelle..!

sambucien Messages postés 51 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023 - Modifié par BmV le 17/03/2015 à 13:22
Leon2L Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 mars 2015 à 12:51
bonjour, qui peut me donner un semblant d'information pour clore ce litige?, voici les faits :le 21/X/2014, je commence à faire une prospection pour changer de mutuelle, après pas de proposition, je suis contacté par téléphone c'est le fournisseur des clients pour les mutuelles françaises, , après de multiples péripéties, je décrète résiliier un contrat même pas entamé le 08/XI/2014, suite à tous mes envois, courriers électroniques, fax, lettre recommandée avec accusé de réception, je ne reçois aucune réponse, mais la machine qui a mis en marche le processus, n'a pas daigné faire le nécessaire auprès de cette mutuelle dédiée, lorsque je reçois un premier courrier de leur part, je réunie tous les documents réalisés auparavant, et, avec un mot d'explication, en lettre recommandée avec accusé de réception, je pensais que tout était dit? point du tout au jour d'aujourd'hui, il me relance, sans avoir pris la peine de répondre à mon courrier, pour une mutuelle après un certain temps, si mutuelle veut dire toujours (assistance), ils auraient pu essayer de me téléphoner par exemple pour savoir si je n'avais pas quelques ennuis? non rien, si non de harceler un vieillard de 80 ans. je vous fais juge. merci cordialement.

2 réponses

Leon2L Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1
17 mars 2015 à 12:51
Pour ce genre de litige, il vaut mieux appeler l'association de consommateurs ou l'envoyer un courrier postal avec les imprimés de leurs réponses qui justifie votre position.

N'oubliez pas de joindre une copie de votre contrat, sinon prochainement, vaux mieux faire jouer de la concurrence au lieu de se diriger vers un seul comparateur, plusieurs sont les mots qui peuvent vous aider dans votre recherche sur internet, mutuelles pas cheres ou d'autres peuvent certainement vous aider.

Tenez nous au courant du suivi , ça peut aider d'autres
1
Moragne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
Modifié par BmV le 16/03/2015 à 17:34
Mon père de 83 ans a aussi connu une situation pareille avec son ancienne mutuelle. Il n'a jamais eu de réponse suite à ses réclamations. Il a pu résilier après avoir porté plainte auprès de l'autorité de contrôle des assurances et des mutuelles (ACAM) et le recours à une association de consommateurs.

Suite à ça, il a fait des devis et il a trouvé une mutuelle à tarif raisonnable qu'il garde depuis 2 ans.

Vous pouvez faire pareil.
0