Mutuelle - chirurgie réparatrice

Adam3113 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 28 janv. 2015 à 13:32
dany311 Messages postés 20873 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 3 févr. 2015 à 09:15
Bonjour,
je suis étudiant étranger, je veux faire la CMU et la CMU-C , lors du remplissage du formulaire de la CMU, on m'a demandé de choisir une complémentaire santé, je voudrais en choisir une qui a la meilleure prise en charge en matière de chirurgie réparatrice, et qui fasse aussi partie des organismes complémentaires gérant la CMU-C de mon département parce qu'il y a une liste pré-définie des organismes, il faut donc en prendre une qui figure sur la liste),j'ai donc le choix entre: Harmonie Mutuelle, MACSF - Mutuelles d'assurances du corps de santé français, MG - Mutuelle générale, Mutuelle familiale, Mutuelle familiale des professions de santé et des professions libérales(MFPS), laquelle de ses mutuelle me conseillez-vous SVP ?

3 réponses

Bonjour,

Vous pouvez faire des comparatifs sur le net.
0
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
28 janv. 2015 à 20:29
Bonsoir,

vous demandez quelle est la meilleure prise en charge parmi les mutuelles ou assurances faisant partie de la liste agrée pour la CMUC, mais sachez qu'il
est interdit de facturer des dépassements d'honoraires aux bénéficiaires CMUC , voir le lien

cdlt

https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/cmu-complementaire.php

Les prestations prises en charge:
Vous pouvez consulter tout professionnel de santé (en cabinet, à l'hôpital, en clinique). Aucun dépassement d'honoraires ne peut vous être facturé sauf en cas d'exigence particulière de votre part.
0
dany311 Messages postés 20873 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 6 333
3 févr. 2015 à 09:15
bonjour

avec la CMU-C , vous choisissez la mutuelle que vous voulez parmi celles proposées

mais les prestations seront les prestations de base

pas possible de choisir une formule plutôt qu'une autre , comme pour les gens qui payent une mutuelle.

cdlt
-1