Mutuelle continue les prélèvements après le passage à la CMU-C

gandalf20000000 Messages postés 5 Statut Membre -  
 FRANCINE529 -
Bonjour,

Je vais essayer de résumer la situation.

au 1er juin 2014, je suis devenu bénéficiaire de la CMU-C. Dans le mois qui à suivi, j'ai envoyer une demande à ma précédente mutuelle (AG2R) demandant la fin de mon contrat sous le motif : "Désormais bénéficiaire d'un dispositif CMU. (CMU-C)"

En décembre 2014, je constate que l'AG2R n'as pas mis fin à mon contrat (donc me prélevé, mais ne rembourse rien car c'est la CMU-C qui rembourse) .Après un contact téléphonique avec un conseillé, j'envois en lettre recommandée AR précisant la situation et demandant le remboursement des sommes prélevés depuis juin.

Aujourd'hui, je n'ai toujours aucune nouvelle d'AG2R, et les prélèvements continuent. Je vais envoyer une lettre de relance.

Quels démarches puis-je entreprendre maintenant pour faire valoir mes droits? Dois-je suspendre les prélèvements auprès de ma banque?
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

bonjour

AG2R fait elle partie de la liste des organismes complémentaires ??
voir
https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/choix_oc.php
0
FRANCINE529

Bonjour,
quelle mutuelle aviez-vous choisie lors de la demande de la CMUC?
Vous aviez une liste de mutuelles agrées, vous pouviez également choisir la sécurité sociale comme complémentaire .
Quelque soit votre choix, vous ne devez plus payer de cotisations,vous est-il possible de vous rendre dans les bureaux de l'AGRR et demander un écrit, si refus?
ou mieux,faites un courrier demandant le remboursement et une réponse écrite.
Étiez vous adhérent au titre d'un contrat de groupe? dans ce cas, vous aurez des difficultés à ne plus payer!
Si cette mutuelle ne veut pas vous rembourser, avec son courrier de refus, contactez le médiateur de la mutuelle.
cdlt

Réclamations Et VoiEs DE RECoURs - AG2R La Mondiale
contact.ag2rlamondiale.fr/.../AG2R-LA-MONDIALE-reclamations-voies...
tRAitEMEnt DEs. RéCLAMAtions,. RECoURs AMiAbLEs. intERnEs oU AUpRès. DEs MéDiAtEURs. LEs étApEs. 1. pour tout renseignement relatif à votre contrat ....
0