Rupture periode d'essai et mutuelle

ldess - 12 janv. 2017 à 09:04
 ldess - 17 janv. 2017 à 20:06
Bonjour,
situation compliquée :
j'ai travaillé pendant 2 ans et mon entreprise est en liquidation judiciaire, j'ai appellé ma mutuelle ag2r pour savoir si j'avais droit a la portabilité, meme si l'entreprise n'existe plus, ils m'ont dit oui, donc j'ai fait part de cette reponse au mandataire judiciaire ; je n'ai toujours pas mon solde de tout compte , mes droits a la portabilité....
j'ai travaillé au mois de decembre dans une société avec la meme mutuelle, mais mon employeur n'a pas fait les demarches pour la mutuelle car on attendait les papiers de mon ancien employeur pour la mutuelle, donc mon employeur de decembre n'a pas fait les demarhes et je n'ai pas cotisé pour la mutuelle, j'ai rompu la periode d'essai .
comment va marcher la portabilité maintenant ?
merci

1 réponse

AG2R LA MONDIALE Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024   11
17 janv. 2017 à 16:27
Bonjour Idess,

La prolongation de votre contrat en portabilité est possible uniquement dans le cas où vous avez eu une rupture de contrat de travail (hors faute lourde) donnant droit au bénéfice de l’assurance chômage.

La durée de la portabilité est au maximum égale à la durée de votre dernier contrat de travail dans la limite de 12 mois de couverture.

Les garanties seront identiques à celles que vous aviez durant votre activité.

Le financement de la portabilité s’effectue par mutualisation, de ce fait, cette mise en place n’engendre pas de cotisation supplémentaire.

Pour en bénéficier, nous vous invitons à contacter votre ancien employeur afin de compléter un Bulletin d’Affiliation spécifique qui doit être accompagné de :

- la copie du dernier contrat de travail ou des contrats de travail successifs (sans interruption);
- l’attestation de demandeur d’emploi précisant l’ouverture à l’indemnisation de l’allocation chômage;
- vos cartes de tiers payant.

Afin d’obtenir de plus amples informations, nous vous invitons à prendre contact avec votre service client dont les coordonnées figurent sur votre carte de tiers payant.

Bien sincèrement,
L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE
0
bonjour,
merci pour les informations, mais pour l'instant je n'ai reçu aucun papier de mon ancien employeur (attestation d'assedic, solde de tout compte....) je suis en attente..depuis la liquidation judiciaire. donc je ne sais meme pas si je suis encore couverte en ce moment
0