Remboursements à des professionnels de santé [SMEREP]

pepitomasque Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 14 janv. 2017 à 23:34
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 15 janv. 2017 à 10:10
Bonjour à tous,

Depuis 2015 la Smerep rembourse les pharmacies et les labos d'analyses à mon compte, alors que j'ai toujours avancé les frais pour les médicaments et autres. C'est totalement incompréhensible, les conseillers que je rencontre me jurent que je n'ai pas eu à payer puisque ce sont eux qui ont remboursé ... Ils semblent ne pas comprendre le problème ou peut-être sont-ils complètement malhonnêtes je ne sais pas, en tout cas, le préjudice s'élève aujourd'hui autour de 200 euros, soit le prix de la sécu étudiante pour une année ...

Je suis un peu dépassé et ne sais pas vraiment comment plaider ma cause, je n'ai pas de traces de paiement dans les pharmacies et labos puisque je paye en liquide, je n'ai pas conservé les tickets de caisse non plus ...

Si vous avez déjà connu une situation similaire ou si vous avez des pistes je suis preneur !
Merci !

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
15 janv. 2017 à 10:10
Bonjour,
Si vous aviez payé l'intégralité du prix des médicaments , la pharmacie vous aurait délivré une feuille de soins. Ce que vous avez payé correspond probablement à des médicaments non remboursables pour lesquels le tiers payant ne peut évidemment pas fonctionner. Idem pour les frais d'analyse.
0