Rétractation d' adhésion mutuelle santé

esterlanges Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 10 déc. 2016 à 19:13
Lucie.Hervas Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - 14 déc. 2016 à 13:23
Bonjour,
J' ai été contacté par téléphone par la mutuelle FMA.
J'étais intéressée puisque j' étais à la recherche d' une nouvelle mutuelle, mais en précisant que je n' étais pas sur du délais qui restait pour une résiliation auprès de ma mutuelle.
Nous avons convenu d' une garantie. J' ai reçu par sms un code que je leur ai donné, en précisant bien que j' allais me renseigner auprès de ma mutuelle, n' ayant pas garder l' enveloppe ayant servie à l' envoie de mes cotisation de l' année 2017.
J' ai reçu de fma un courrier ou était juste glisser une grille de la garantie, ceci avec aucun devis, même si dans leur lettre d' accompagnement, ils parlent d' un devis et ( bizarre) d' une suggestion pour aider à choisir la garantie la mieux adaptée.
Étant le samedi, j' ai attendu le lundi pour téléphoner à ma mutuelle "Harmonie Mutuelle" et n'étant plus dans les délais, j' ai de suite téléphoné à la mutuelle FMA pour me desister en donnant la raison. Ma retractation a été acceptée .
Mais je viens de recevoir un courrier de leur part, me réclamant (afin de m' établir un certificat de résiliation), la carte "tiers payant Almerys", carte que je n' ai jamais reçu!
Étant encore dans les délais pour ma retractation, (lundi 12 décembre 13 jours) j' ai décidé d' envoyer une lettre de désistement ainsi qu' une réponse negative pour la carte.
J' ai la crainte de me trouver à régler deux mutuelles pendant l' année 2017, du fait que je ne peux apporter un carte que je n' ai pas.
Merci de m' apporter vos lumières sur les suites qui peuvent survenir car je suis très inquiète.
Bien à vous.
Chantal

1 réponse

Lucie.Hervas Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 11
14 déc. 2016 à 13:23
Bonjour,

du moment que vous avez envoyé votre rétractation dans les délais, vous n'avez pas à vous inquiétez, il faut juste appeler FMA pour s'assurer de la bonne prise en compte de votre courrier, dans le cas échant, vous pouvez toujours annuler en envoyant le refus de résiliation de votre mutuelle actuelle même si vous dépassez les 14 jours.

je reste à votre disposition en cas de besoin

cordialement
Lucie
0