Rsi et cpam

kate - 3 janv. 2017 à 14:56
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 4 janv. 2017 à 21:00
Bonjour,
Je me suis inscrite au titre de travailleur indépendant le 1 juin 2015 et ai demandé ma radiation au 30 aout 2015, soit 3 mois non travaillés ,mon employeur potentiel m'ayant fait faux bon. J'étais sur la carte de ss de mon mari qui est retraité avant ma démarche; je me retrouve inscrite d'office auprès du rsi pour lequel je ne cotise pas puisque je suis officiellement radiée depuis le 1 septembre 2015 et que je n'ai pas d'employeur. Je ne veux pas être au rsi parce que ce n'est pas mon intérêt.
Je refais une demande auprès de la ss de mon mari pour être à nouveau rattachée et l'on me dit que ce n'est pas possible de revenir en arrière.J'ai 1 mois pour contester cette décision . que puis je faire pour obliger la ss de me rattacher à la carte de mon mari qui est ,je le rappelle retraité ?.

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 143
3 janv. 2017 à 18:09
bonjour,
Je ne veux pas être au rsi parce que ce n'est pas mon intérêt.
la prise en charge est pourtant strictement identique à celle du régime général et la possibilité de rattachement en qualité d'ayant droit n'existe plus
depuis le 1/1/2016
0
Merci pour votre réponse;
Je suis moins remboursée par le rsi qu'avec la cpam. De plus j'ai lu sur ce forum que le rsi n'est attribué que pour un an .Que va t'il se passer lorsque je vais être en fin de droit,soit en septembre de cette année?
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 143
4 janv. 2017 à 21:00
Je suis moins remboursée par le rsi qu'avec la cpam
Ce n'est pas possible, lire ceci:
https://www.secu-independants.fr/sante/frais-medicaux/base-et-taux-remboursement.html
Que va t'il se passer lorsque je vais être en fin de droit
A l'issue de la période de maintien de droits d'un an vous serez affiliée à la PUMA
encore un peu de lecture ici: http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-avez-des-difficultes/la-cmu-de-base-n-existe-plus/pourquoi-la-cmu-de-base-est-elle-supprimee_bas-rhin.php
0