Plus de tiers payant pour mon conjoint (bénéficiaire)

Jeanne Onyme - 22 janv. 2017 à 18:02
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 janv. 2017 à 19:24
Bonjour,

La mutuelle obligatoire imposée (VIVINTER) par mon entreprise a décidé avec la complicité de notre DRH de ,e plus pratiquer le tiers payant et de désactiver la télétransmission NOEMIE pour mon conjoint.

Mon conjoint étant sans emploi, n'est couvert par aucune mutuelle par ailleurs.
Outre le caractère absurde de cette mesure (le remboursement des soins est encore effectué via transmission des relevés de la Sécurité Sociale), j'ai du mal à évaluer la pertinence d'une telle mesure qui me paraît sournoise et injuste. (espérer gagner quelques euros sur l'oubli de transmission...)

Je suis bloqué car je ne peux pas changer de mutuelle pour une mutuelle qui offrirait le tiers payant et le système NOEMIE pour moi et mon conjoint...

Tout ceci, n'est pas trop moral (c'est clairement pour inciter les conjoints à prendre leur propre mutuelles) mais est-ce légal ? Y a t'il des recours ?

Je me pose des questions au moment ou le tiers payant se généralise.

1 réponse

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
22 janv. 2017 à 19:24
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0