Rétractation contrat mutuelle

dominique arnal -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

ayant un gros soucis avec une mutuelle pour retraité, ai je droit à me rétracter apres avoir signé le contrat?

merci d'avance aux personnes qui voudront bien me répondre

4 réponses

dominique arnal

bonsoir

ah bon? ce n'est pas une résiliation, c'est une rétractation, et je pensais qu'il y avait un délai, à partir du jour ou on a signé le contrat, s'il y a problème
2
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Vous pourrez résilier dans un an, en respectant le préavis prévu au contrat avant l'échéance.

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Vous avez souscrit à distance ?
0
dominique arnal

bonjour,
non j'ai souscrit en agence, mais l'employée n'a pas été clair, donc j'ai téléphoné au siège plusieurs jours apres , car ça m'inquiétait , pour avoir d'autre précision, et c'est là qu'elle m'a dit que je n'étais plus assuré, et qu'elle n'avait aucune trace de ce rendez vous pris a l'agence, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant,et c'est pour ça que j'ai posé cette question au niveau d'une éventuelle rétractation...

merci
0

Bonjour,

En tout cas, il n'existe pas de droit de rétractation pour une signature sur place en agence.

Cordialement
-1
liberté17

bonjour

juste vous dire de revoir vos informations, car il a été possible que je me rétracte, et je n'ai pas eu le moindre soucis à ce niveau

cordialement
0

Bonjour,

Inutile de vous montrer désagréable, je n'ai pas commis d'erreur.

Vous avez pu vous rétracter mais pas en vous appuyant sur une loi, ça c'est sur ! Naturellement si le professionnel accepte après négociation, c'est autre chose.

Mais encore une fois la loi ne vous donnait pas le droit de le faire.

Cordialement
0
dominique arnal > GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je ne suis pas désagréable, je vous dis simplement que c'est possible,car vous me disiez qu'il n'existait pas de droit de rétractation en agence, j'ai eu la preuve que c'était faux, c'est tout, et si vraiment la loi ne le permettait pas, on ne me l'aurait pas accepté
bonne journée
0

"vous me disiez qu'il n'existait pas de droit de rétractation en agence"

Ce qui est totalement vrai.

"j'ai eu la preuve que c'était faux,"
Ah bon ? Quel texte de loi svp ?

Cordialement
0