Adhésion à la CFE en tant qu'expatrié depuis toujours.

seynabou - 2 févr. 2017 à 20:19
 Seynabou - 4 févr. 2017 à 15:58
Bonjour,
j'ai quitté la France à l'âge de 13 ans et me suis mariée à 19.
j'ai toujours vécu à l'étranger et maintenant je souhaiterais en tant que française adhérer à la CFE. mais la première information qu'on me demande est mon numéro de sécurité sociale.
n'ayant toujours travaillé qu'avec mon mari (donc pas de bulletins de salaire) qui lui est étranger (donc pas de numéro de sécurité sociale), et n'ayant aucune adresse en France, je ne sais pas comment me sortir de cet inextricable sac de nœuds.
toutes les réponses sont les bienvenues. merci

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
3 févr. 2017 à 19:55
bonjour,
Il me semble qu'une affiliation à un organisme de sécurité sociale français constitue un préalable incontournable à l'adhésion à la CFE;
A faire confirmer par cette Caisse.
0
Bonjour
Je réponds à ma propre demande.
En réalité il semble que non, il n'y ait pas obligatoirement besoin d'un numéro de sécurité social. En effet à la page trois du bordereau d'adhésion il y a la liste des documents à fournir avec cette phrase : pour ceux qui n'ont pas de numéro de sécurité sociale, fournir un acte de naissance et la copie du livret de famille].
Donc mon angoisse semble avoir été finalement injustifiée.
Mais merci quand même
0