Remboursement mutuelle refusé
Daniel62
-
Daniel62 -
Daniel62 -
Bonjour,
Après avoir fait un devis auprès de mon dentiste et après l'accord de ma mutuelle (sur le remboursement), j'ai mis une prothèse dentaire le 17/02/2017 à 520.00€. Pour payer ma part (278.12€), ma dentiste m'a dit que je pouvais payer en plusieurs fois et c'est ce que j'ai fait.
La part obligatoire (75.25€) a été payer par la sécurité sociale.
Mais la part mutuelle non (166.63€).
J'ai donc été les voir vers fin mars et on relancer le dossier. De plus, la personne nous a dit que c'est normal et il faut 3 semaines avant le remboursement. (ce qui est dèja dépasser).
Le jour même, j'ai reçu un courrier me disant qu'ils ne peuvent pas donner une suite favorable car:
-"Nous n'avons plus à intervenir sur cette prestation, un tiers payant ayant été effectué directement avec le professionnel de santé."
-"le supplément reste à votre charge"
J'ai rappelé et ont dit que c'est une erreur et qu'il allait relancer encore le dossier.
A ce jour (20/05/2017), je n'ai aucun remboursement et aucune nouvelle de la mutuelle.
J'ai été voir ma dentiste et m'a dit que tous les autres rendez-vous (soins basiques) n'ont pas été remboursés ...
De plus, pour cette mutuelle, j'ai payé avec l'ACS. Et j'ai fait une demande de renouvellement en janvier et j'ai eu le droit à la CMU a partir du 1er mars.
Mais j'ai laisser ma mutuelle jusqu'à fin mars (à cause de problème administratif) et elle doit me rembourser 1 mois de cotisation (129.60€) d'après la femme au téléphone lorsque j'ai rappelé.
Mais je n'ai aucune nouvelle non plus pour ce remboursement.
Que dois-je faire ?
Et je ne comprend pas cette phrase: "Nous n'avons plus à intervenir sur cette prestation, un tiers payant ayant été effectué directement avec le professionnel de santé.". Pouvez-vous m'expliquer ?
Merci de votre aide.
A bientôt.
Après avoir fait un devis auprès de mon dentiste et après l'accord de ma mutuelle (sur le remboursement), j'ai mis une prothèse dentaire le 17/02/2017 à 520.00€. Pour payer ma part (278.12€), ma dentiste m'a dit que je pouvais payer en plusieurs fois et c'est ce que j'ai fait.
La part obligatoire (75.25€) a été payer par la sécurité sociale.
Mais la part mutuelle non (166.63€).
J'ai donc été les voir vers fin mars et on relancer le dossier. De plus, la personne nous a dit que c'est normal et il faut 3 semaines avant le remboursement. (ce qui est dèja dépasser).
Le jour même, j'ai reçu un courrier me disant qu'ils ne peuvent pas donner une suite favorable car:
-"Nous n'avons plus à intervenir sur cette prestation, un tiers payant ayant été effectué directement avec le professionnel de santé."
-"le supplément reste à votre charge"
J'ai rappelé et ont dit que c'est une erreur et qu'il allait relancer encore le dossier.
A ce jour (20/05/2017), je n'ai aucun remboursement et aucune nouvelle de la mutuelle.
J'ai été voir ma dentiste et m'a dit que tous les autres rendez-vous (soins basiques) n'ont pas été remboursés ...
De plus, pour cette mutuelle, j'ai payé avec l'ACS. Et j'ai fait une demande de renouvellement en janvier et j'ai eu le droit à la CMU a partir du 1er mars.
Mais j'ai laisser ma mutuelle jusqu'à fin mars (à cause de problème administratif) et elle doit me rembourser 1 mois de cotisation (129.60€) d'après la femme au téléphone lorsque j'ai rappelé.
Mais je n'ai aucune nouvelle non plus pour ce remboursement.
Que dois-je faire ?
Et je ne comprend pas cette phrase: "Nous n'avons plus à intervenir sur cette prestation, un tiers payant ayant été effectué directement avec le professionnel de santé.". Pouvez-vous m'expliquer ?
Merci de votre aide.
A bientôt.
A voir également:
- Mutuelle refuse remboursement lunettes
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Mes lunettes ne me conviennent pas que faire afflelou - Forum Consommation
- Décathlon retour refusé - Forum Consommation
- Remboursement cmg 2025 - Guide
4 réponses
Dans le cadre d'un contrat B la mutuelle n'est tenu qu'à hauteur de 225 % du tarif de la sécurité sociale. C'est apparemment le montant payé par votre organisme mutualiste directement au professionnel. La différence reste à votre charge car le dentiste a dépassé les tarifs probablement par entente directe avec vous.
Bonjour,
D'accord c'est ce qui est écrit sur la quittance mais mon dentiste n'a pas été payée par ma mutuelle et donc je suis entrain de tout payer.
Ma dentiste a essayé de les contacter et ne répondent pas non plus.
Même les soins ne sont pas remboursées alors qu'ils devraient être.
J'ai déjà relancer au moins 3 fois le dossier et aucune nouvelle.
Que puis-je faire ?
Merci.
D'accord c'est ce qui est écrit sur la quittance mais mon dentiste n'a pas été payée par ma mutuelle et donc je suis entrain de tout payer.
Ma dentiste a essayé de les contacter et ne répondent pas non plus.
Même les soins ne sont pas remboursées alors qu'ils devraient être.
J'ai déjà relancer au moins 3 fois le dossier et aucune nouvelle.
Que puis-je faire ?
Merci.