Attestation d'affiliation mutuelle

bouledogradin 63 Messages postés jeudi 23 décembre 2010Date d'inscription 18 janvier 2016 Dernière intervention - 4 juil. 2014 à 14:16 - Dernière réponse :  ingrid
- 15 mai 2018 à 11:10
Bonjour,

A la date du 1er juillet, je suis passé sous la mutuelle obligatoire de mon entreprise. J ai fournis mon dossier il y a un mois. Je suis affilié depuis le 1er juillet.

Mon ancienne mutuelle me demande l attestation d'affiliation, seulement apres avoir beaucoup insité pour obtenir ce papier, mon employeur ne m'a toujours pas donné ce document!
Ne pouvant pas, financierement, autorisé les deux mutuelle a me prélevé, j ai donc été faire un refus de prélevement de mon ancienne mutuelle sur mon compte...meme si je pense me mettre hors la loi, je n avais pas trop le choix...

Maintenant, j ai besoins de se papier de toute urgence afin d'éclaircir les chose avec mon ancienne mutuelle...mais, j attend...j attend..et m'impatiente

Ma question est la suivante:

L employeur a t'il un délai minimum a respecter pour me fournir ce papier,ou, a t'il le droit de me le faire quand il l aura décidé?

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Dubaque60 1525 Messages postés vendredi 9 mai 2014Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 4 juil. 2014 à 15:02
5
Merci
Bonjour,

En changeant de mutuelle, effectivement vous devez adresser à votre assureur la lettre de résiliation de mutuelle, vous devrez joindre en pièce justificative, l'attestation pour cause de mutuelle obligatoire.

Cette dernière vous permettra de résilier votre ancienne mutuelle sans attendre la date d'échéance.

Comment l'obtenir ?

Cette attestation vous sera fournie par votre employeur ou son représentant.
C'est-à-dire qu'elle pourra vous être délivrée par :
- le chef d'entreprise ;
- l'expert-comptable ou le comptable ;
- le cabinet de gestion ;
- la DRH (Direction des ressources Humaines) ou le service du personnel.

Sincèrement, je ne vois pas quel est l'intérêt de votre employeur à ne pas vous remettre cette attestation.

Avez-vous demandé à vos collègues s'il en était de même pour eux ?

Cdlt

Merci Dubaque60 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14239 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Dubaque60
bouledogradin 63 Messages postés jeudi 23 décembre 2010Date d'inscription 18 janvier 2016 Dernière intervention - 4 juil. 2014 à 15:10
0
Merci
Bonjour et merci

Oui, j ai demandé, et, certain l'on eu rapidement et les autres l attendent encore dont moi.
Je suis bloqué, car, je n'ai contact qu'avec mes chefs de centre, mais aucunement avec le DRH, le patron...

Donc , je ne suis pas certaine que mon impatiente et mes petits ralements remonte vraiment plus haut.

On me dit que c est le DRH qui s'occupe de ce papier chez nous...j espere qu'il ne part pas en vacance ce soir!
Commenter la réponse de bouledogradin
Dubaque60 1525 Messages postés vendredi 9 mai 2014Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 4 juil. 2014 à 15:23
0
Merci
Si vous société est une grosse PME ou autre, c'est peut-être un oubli ou de la négligence.

Le moyen de l'obtenir est d'envoyer une lettre avec AR précisant votre demande et vous l'adressez au service du personnel.

Pour les vacances, si vous avez un DRH c'est qu'il a des ''petites mains'' qui pourront vous la transmettre !!

Cdlt
Commenter la réponse de Dubaque60
bouledogradin 63 Messages postés jeudi 23 décembre 2010Date d'inscription 18 janvier 2016 Dernière intervention - 4 juil. 2014 à 18:51
0
Merci
Je n'avais pas penser a cette option, je vais retourner faire pression lundi, et, si je n'ai pas mon fichus papier, je vais envoyer cette lettre en recommandé!

Je reviendrais donné le résultat

Merci pour l'astuce et bon week end
je suis dans le meme cas que vous et j ai donc envoyer un recommander avec accuser de reception et sa fais le mort je ne comprend pas pourquoi je ne sais plus quoi faire non plus
Commenter la réponse de bouledogradin
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une