Droit de garde

epyx21 - 8 oct. 2008 à 10:40
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 8 oct. 2008 à 13:09
Bonjour,
je suis separé de mon ex compagne et avont eu un enfant , lors de notre separation le droit de garde a été ordonné un week end sur deux chez moi , juque la tout ce passait bien mais depuis 3 semaines , mon ex compagne a demenager a plus de 100 km de chez moi (elle residait avant a 1 kilometres de chez moi ), je travaille en poste et ne possede que un week end sur 4 pour pouvoir voir mon fils , etant fixé que je devais aller le cherchez a son domicile lors de mon week end de garde , je ne puis le voir que lors des vacances scolaires et de mes week end de libre , que puis je faire pour avoir une garde equitable et que mon fils ne soit perturber par des changements , merci !

3 réponses

bonjur,
ton fils a quel age?
peut etre pour le trajet coupé la poire en deux (50km chacun ).
la mere s'etant eloigne,il serait normal que ce soit elle qui paie le trajet.
un proche peut aller le chercher aussi,ces grand parents,un oncle,une tante?si tu la previens avant de qui viendra cehrcehr ton fils.

bon courage
0
bonjour , il a eu 9 ans avant hier ! merci de la reponse .
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
8 oct. 2008 à 13:09
Je vois pas ce que cela change à part les frais de déplacement. Ton enfant n'avait pas l'habitude de te voir et cela va pas changer.

Si tu veux qu'elle en prenne une partie des frais de déplacement à sa charge et bien il faut saisir le juge.

D'ailleurs, il aurait fallu le faire par référé dès que tu as appris le déménagement de la mère.

Les juges accordent souvent en cas d'impossibilité pour les week-end : 1 week-end par mois et la totalité des petites vacances de toussaint+paques
-1