Apl en cas de séparation

madspoon Messages postés 4 Statut Membre -  
madspoon Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de me séparer de ma femme, et je suis en pleine recherche d'un appartement. Sachant que nous avons une fille de 1 ans, que nous ne sommes donc pas divorcé, que mes revenues sont relativement faible (1220euros net par moi), pourrai-je pretendre à des allocations pour le logements, ou non.
merci

4 réponses

madspoon Messages postés 4 Statut Membre 11

C'est ma femme qui garde notre fille, mais il s'agit d'un arrangement entre nous ,la séparation s'étant "bien" passé, donc rien d'officiel la dedans.
Sur le site de caf, lors de la simulation pour les logements, le site ne distingue pas vraiment les couples mariés séparés.
6
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Refaites une simulation en partant du principe que vous habiterez le logement seul, puisque séparé et votre enfant à la garde de la maman ...

---------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
madspoon Messages postés 4 Statut Membre 11

ok, merci pour toutes ces réponses.
mais d'aprés la simulation du site, j'ai droit à ... 0 euros.. je vais quand même me déplacer avec mes avis d'imposition à la caf dont je dépend, on sait jamais.
2
bea72

Vas sur le site de la CAF faire une simulation d'aide au logement en indiquant seulement tes revenus et l'enfant si tu en as la garde. Tu ne donnes pas assez d'éléments et il ne serait pas prudent de te donner un chiffre à la veuglette...
1
Pomaikai Messages postés 33 Statut Membre 26

Tout dépend de votre lieu d'habitation, dans certaines régions une personne seule avec un peu plus que le smic ne peut pas prétendre à l'allocation logement.

Si le site de la Caf vous parait trop complexe, ( et par expérience faux dans les calculs), n'hésitez pas à téléphoner et demander une estimation de votre allocation ou à vous déplacer à la permanence dont vous dépendez.

Munissez-vous de votre avis d'imposition 2007, du montant de votre loyer hors charges et des techniciens vous calculeront votre droit.
1