Enfant adulterin

498429 - 8 oct. 2008 à 12:23
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 8 oct. 2008 à 13:12
Bonjour,
j'ai un enfant de 4 mois , son papa est marié a une autre femme...
il vient le voir occassionellement ne veut pas le reconnaître et ne m'aide pas financiérement...
quels sont mes recours afin qu'il m'aide financiérement à éléver mon enfant...
merci des reponses..
A voir également:

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
8 oct. 2008 à 12:51
Bonjour ,

Au cours de cette relation, et à l'annonce de cette grossesse apparemment pas désirée par le père, vous-a-t-il explicitement donné sa position devant la situation ?
Vous a-t-il promis de s'occuper de vous et de l'enfant, ou a-t-il clairement refusé d'endosser la paternité, car mis devant le fait accompli ?

S'il vous a fait des promesses non tenues, vous pourriez lui demander de reconnaître discrètement cet enfant adultérin devant notaire et de verser des subsides pour son éducation . S'il a mis fin à votre relation, estimant que vous lui imposiez une décision unilatérale, vous pouvez saisir le J.A.F. afin de faire valoir les droits de l'enfant par une recherche en paternité .


---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
8 oct. 2008 à 13:12
si tu veux qu'il le reconnaisse, il n'aura pas le choix...
tu fais une action en recherche de paternité.
Et là, il sera officiellement le père et bien entendu il sera condamné à payer une pension.
-1